Le 08/04/2011

Le train de vie des eurodéputés

Le train de vie des eurodéputés. Les députés européens ont des goûts de luxe, et refusent de voyager en classe touriste… Et peu importe si ce sont les contribuables qui payent. Les eurodéputés veulent bien faire des économies, mais qu’on ne touche surtout pas à leurs petits privilèges ! Les députés européens viennent de rejeter […]

Le des eurodéputés. Les députés européens ont des goûts de luxe, et refusent de voyager en classe touriste… Et peu importe si ce sont les qui payent.

Les eurodéputés veulent bien faire des économies, mais qu’on ne touche surtout pas à leurs petits privilèges ! Les députés européens viennent de rejeter un amendement visant à les obliger à voyager en classe touriste pour des trajets courts de moins de 4 heures.

Pourquoi cette information n’a-t-elle pas été relayée en France ? Tous les eurodéputés français ont-ils voté contre cet amendement visant les députés européens à voyager en classe touriste pour les petits trajets ?

C’est en Espagne que l’information a d’abord été révélée, provoquant un tollé et obligeant les partis à modifier leur position. Les dirigeants du PSOE (socialistes) ont critiqué leurs eurodéputés et ont obtenu que ces derniers transforment leur vote en abstention. Cette rectification n’aura en fait aucun effet, la seule différence étant que leur deuxième vote sera inscrit entre parenthèses lors de la publication des résultats.

La quasi-totalité des représentants du PSOE et du PP (Partido Popular, droite) avaient voté contre cet amendement présenté par la Gauche Unitaire Européenne (communistes) et les Verts. Cet amendement a obtenu 216 voix pour et 402 voix contre.

Les eurodéputés espagnols se sont justifiés en expliquant qu’il est parfois plus important que les députés travaillent correctement et que la classe affaire permet une flexibilité (le changement de date est gratuit) que n’offre pas la classe affaire…

source: mediapart.fr

Publié par Rédaction le 8/04/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par bernard ALGHISI, le 09/04/2011

Contrairement à l’Espagne, en France, c’est encore l’abondance, mais quelque chose nous dit que cela ne va pas durer…!
Nous allons bientôt assister à des « révélations » connues de tous, distillées par les costauds de la « plume » et du bla-bla-bla….!

Par Cyb, le 09/04/2011

C’est révoltant ! alors que l’Europe compte des millions de pauvres et de sans emploi, nos € députés ne pensent qu’à leur train de vie.
A quand des hommes et des femmes intègres au sein de cette institution ?

Par CHER, le 09/04/2011

puisque ces députés européens ne veulent pas se serrer la ceinture, il faut tout simplement que le remboursement de leurs notes de frais se fasse sur la base d’un billet de seconde classe.

Par CHER, le 09/04/2011

Dans ce que l’on appelle la constitution européenne, il y a la possibilité d’interpeller la commission européenne si une petition réunit 1 million de signatures minimum, alors c’est peut-être le moment de faire cesser tous les privilèges outranciers de ces « defenseurs de la democratie »…

Par Calvino, le 09/04/2011

Honteux !
Surtout quand on connait leurs émouluments élevés et les primes qui vont avec !
Sortons de l’Europe !!!

Par tole, le 09/04/2011

C’est pour ça que les députés sont à fond dans la création de nouvelles lignes TGV plutôt que de rénover les vieilles lignes?

Par BALANCIER, le 09/04/2011

Comme le dit Calvino il faut sortir au plus vite de ce panier pourri qu’est l’Europe et la seule à le proposer est M.LP .
Nous ne sommes vraiment régis que par des voyous qui ne pensent qu’a leur profit personnel , quel que soit leur pays d’origine .
Vivement 2012 !!!

Par revolutionrus, le 12/04/2011

Sérieusement,

vous croyez que c’est parce que 700 députés prendront des billets 30 euros moins cher que ça résoudra la crise des finances publiques? C’est du populisme pur. Attaquons nous aux cadeaux fiscaux donnés aux patrons sans contrepartie ou aux profits des entreprises polluantes, c’est là que le scandale est!

Par Trickster, le 12/04/2011

A noter que la GUE (Gauche Unitaire Européenne) n’est pas que communiste.
Elle inclue également les partis comme Die Linke en Allemagne ou encore le PG de Mélenchon/Billard en France.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.