Le 16/06/2011

Les dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception

Les dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception. Quel est le montant des dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception ? Le budget 2011 de la mairie de Strasbourg en frais de réception s’élève à 3,64 millions d’euros, soit 13,17 euros par habitant !! Une somme considérable. C’est le […]

Les dépenses de la mairie de Strasbourg en de réception. Quel est le montant des dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception ?

Le 2011 de la mairie de Strasbourg en frais de réception s’élève à 3,64 millions d’euros, soit 13,17 euros par habitant !! Une somme considérable.

C’est le budget frais de réception par habitant le plus élevé de toutes les villes de plus de 145 000 habitants.

Et pourtant, les dépenses en frais de réception de la mairie de Strasbourg sont en baisse par rapport à 2010, avec une baisse de 4,74% des dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception. La mairie de Strasbourg peut sûrement mieux faire…

source: journaldunet.com

Publié par Rédaction le 16/06/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Tricard, le 16/06/2011

Ainsi que les Dernières Nouvelles d’Alsace l’ont déjà écrit, cette situation est assez largement due à la situation particulière de Strasbourg, qui accueille le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme et donc de nombreuses délégations étrangères (consulats). A vrai dire, il y a même consensus sur cette matière entre la gauche au pouvoir et la droite qui l’était il n’y a pas si longtemps. Donc, oui, ces chiffres livrés de façon brute, comme ça, sont au minimum malhonnêtes…
Denis Tricard, rédaction locale Strasbourg des DNA

Par Duhamel, le 16/06/2011

Qu’il y ait consensus entre la gauche et la droite ne change rien au fait que ces dépenses sont énormes voire excessives, et que le contribuable strasbourgeois n’a pas vocation à gaver de foie gras d’asperges et de petits fours les euro-députés et autres délégués étrangers. D’autant que les attaques récurrentes contre Strasbourg pour le siège du Parlement européen tendent à démontrer l’inanité de ces agapes municipales ! Et par ailleurs je ne vois pas ce qu’il y a de malhonnête à présenter des chiffres « bruts », comme si la raison de ces dépenses constituait une quelconque justification et devait par essence en interdire l’examen critique.

Par Tricard, le 16/07/2011

Ce qui me semble malhonnête, c’est de faire une comparaison avec d’autres villes.

Par diebolt, le 04/12/2011

Le fait est que la transparence des chiffre n’est pas de mise .Par ailleur il est toujours très difficile voir impossible d’avoir des comparatifs par rapport à des dépenses par habitants et par ville .De toute façon l’ajustement est fait à chaque fois que vous recevez votre feuille d’impôts locaux !
Merci d’être encore plus critique par rapport aux chiffre , il faut arrêter de dilapider les ressources et épingler les fautifs .

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.