Mesures d’ austérité pour les fonctionnaires européens
Mesures d’ austérité pour les fonctionnaires européens. Les fonctionnaires européens vont subir des mesures d’austérité et de rigueur budgétaire.
Rigueur et austérité pour les fonctionnaires de l’UE
– Suppression de 5 % des postes.
– Hausse du temps de travail.
– Relèvement de l’âge de la retraite.
La Commission européenne souhaite imposer la rigueur aux fonctionnaires européens. Les syndicats de fonctionnaires devraient appeler à un mouvement de grève.
L’Union européenne emploie 50 000 fonctionnaires au total et souhaite réformer le statut des fonctionnaires européens. Avec ces mesures d’austérité, l’UE veut geler la part des dépenses administratives dans le budget (5,7 %). Voir également Les gaspillages des eurodéputés.
L’UE voudrait faire passer le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires européens de 37,5 heures à 40 heures, et relever l’âge de départ en retraite de 63 à 65 ans. L’UE veut également réduire divers avantages liés au statut d »‘expatrié » dont jouissent les fonctionnaires européens à Bruxelles. Ainsi les fonctionnaires européens verraient leurs congés réduits et leur fiscalité augmenter. Les fonctionnaires européens bénéficient actuellement d’une imposition sur le revenu privilégiée.
Le calcul des revalorisations salariales devrait être plafonné.
Les fonctionnaires les mieux payés de l’UE perçoivent des salaires mensuels d’environ 17 000 euros…
Voir la video sur les fonctionnaires européens menaçant de faire grève pour protester contre les mesures d’austérité
source: le Point