Le 04/07/2011

Combien a coûté la campagne de Lagarde au FMI ?

Combien a coûté la campagne de Lagarde au FMI ? La campagne de Christine Lagarde au FMI a été entièrement financée par la France et les contribuables. Pour quel coût ? La France avait déjà financé la campagne de DSK au FMI, pour un coût total de 47 791 euros en 2007. DSK avait parcouru […]

Combien a coûté la de Lagarde au FMI ? La campagne de au FMI a été entièrement financée par la France et les . Pour quel coût ?

La France avait déjà financé la campagne de DSK au FMI, pour un coût total de 47 791 euros en 2007. DSK avait parcouru près de 100 000 km pour sa campagne au FMI, mais il avait payé de sa poche les services d’une agence de lobbying (TD International) et ses communicants d’Euro RSCG.

Mais Bercy n’a pas voulu fournir les chiffres du coût de la campagne de Lagarde au FMI, alors le Canard enchaîné a tenté une estimation au 15 juin 2011.

Coût de la campagne de Lagarde au FMI

Lagarde voyage toujours en avion de ligne avec son officier de sécurité, un chargé de communication et un conseiller.

10 000 euros le billet d’avion pour un aller-retour Paris-Rio le 30 mai. :

6 000 euros l’aller simple pour se rendre à New Delhi le 7 juin.

1 400 euros le billet sur Air China pour se rendre de New Dheli à Pékin le 8 juin.

9 000 euros pour son retour à Paris le 9 juin.

1 500 euros le billet aller-retour pour se rendre à Lisbonne le 10 juin.

4 500 euros le billet d’avion pour se rendre à à Djeddah, Arabie Saoudite, le 11 juin.

6 000 euros le billet d’avion pour rejoindre le Caire le 12 juin.

Pour ces déplacements de Christine Lagarde, le coût pour le contribuable est de 38 400 euros, sans compter le coût des de ses accompagnateurs.

En voyageant dans les conditions de Christine Lagarde, ses 3 accompagnateurs ont coûté 115 200 euros aux contribuables français.

Soit un total de 153 600 euros de frais de déplacements pour Christine Lagarde et sa campagne au FMI. C’est évidemment sans compter les frais de logement et les , eux aussi payés par la France et les contribuables…

source : Le Canard enchaîné

Publié par Rédaction le 4/07/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Blanc, le 05/07/2011

C’est incroyable, c’est qu’on ait désigné quelqu’un – Christine Lagarde – qui n’a réussi à endiguer le déficit français et qui l’a même creusé par une politique de dépenses en espèrant une relance.

ça promet !!!

Par mystic, le 05/07/2011

C’est absolument inadmissible que soit les contribuables Français qui finances les ambitions politques de DSK millardaire et qui ne paye même pas d’impôt, le pseudo socialiste
 » Comme disait la Dame de fer, le socialisme s’arrête quand il n’y a plus l’argent des autres! », qui réfléchit plus avec sa queue qu’avec sa tête. Et pour Christine Lagarde elle fait comme les autres elle mange sur notre dos ça ne change pas.

Par olivier, le 06/07/2011

@ le Blanc :
Vous venez de quelle planète pour sortir une telle ânerie?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.