Le 10/04/2012

Subventions à la SPA de Marseille

L’élue PS Annick Boët dénonce le fonctionnement de la fourrière confiée par la mairie de Marseille à la SPA dans le cadre d’une délégation de service public d’ 1 million d’euros. Annick Boët a décidé de saisir la Chambre régionale des comptes: « Vu le montant de la subvention, un contrôle vigilant s’impose. Or, à ce […]

L’élue PS Annick Boët dénonce le fonctionnement de la fourrière confiée par la mairie de Marseille à la SPA dans le cadre d’une délégation de d’ 1 million d’euros.

Subventions à la SPA de MarseilleAnnick Boët a décidé de saisir la Chambre régionale des comptes: « Vu le montant de la subvention, un contrôle vigilant s’impose. Or, à ce jour, nous n’avons aucune garantie de la conformité de la gestion de la fourrière municipale par la SPA avec celle d’une délégation de service public… »

La mairie de Marseille a finalement décidé de réaliser un audit externe en 2010, après avoir reçu de nombreuses plaintes des élus et de la préfecture concernant les dysfonctionnements de la fourrière.

Cet audit n’avait pas identifié de détournements de fonds mais pointait de multiples problèmes de gestion.

La SPA avait touché 37 000 euros de subventions en 2006 et 2007 pour réaliser des « actions de sensibilisation des propriétaires d’animaux » alors que cette mission était déjà prévue dans la convention signée avec la Ville. L’audit avait ainsi relevé un « doublon de  ».

Les enquêteurs avaient également noté qu’une partie de la subvention versée au titre de la fourrière était en fait utilisée pour les activités de la SPA.

En réponse à l’élue PS, Danielle Servant, adjointe UMP chargée de la Protection animale, a déclaré : « Les conclusions de l’audit ne font ressortir aucun manquement grave qui justifierait d’interrompre la DSP« .

source: laprovence.com

Publié par Rédaction le 10/04/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.