Pont-à-Marcq réclame 1 million d’ euros de subvention
La commune de Pont-à-Marcq ( Nord) a réclamé une subvention d’ 1 million d’ euros auprès du Conseil général afin de réaménager le centre du bourg.
La commune de Pont-à-Marcq a décidé d’investir dans le réaménagement du centre du bourg. Pour ce faire, la commune table sur un budget d’ investissement 2,9 millions d’euros.
Le maire de Pont-à-Marcq Luc Foutry a donc demandé une subvention d’ 1 million d’euros au Conseil général du Nord, au SERMEP (syndicat d’électrification), pour l’effacement des réseaux, et à l’État.
Pont-à-Marcq compte également contracter un emprunt de 600 000 euros.
Le maire de Pont-à-Marcq va investir 400 000 euros pour les trottoirs du lotissement de la Fontenelle et l’allée de la Chapelle et bénéficiera de subventions du département d’environ 107 000 euros et 236 000 euros, et une subvention de la CAF de 142 000 euros, pour créer un relais d’assistantes maternelles à la Maison de la petite enfance.
Les travaux de réfection de l’église, dont le montant est évalué à 10 000 euros, seront financés à 80% par le département.
source: lavoixdunord.fr
Cet article est truffé d’erreur grossière, à commencer par le nom de la commune!, et d’approximation quant aux sommes en jeu!
Désolant!