Le 15/01/2013

Salaires du ministère de l’ Education Nationale

Le ministère de l’ Education Nationale est le ministère disposant du plus grand nombre d’employés, et est par conséquent l’un des ministères les plus coûteux. Le gouvernement Ayrault avait décidé de scinder en deux le ministère de l’ Education Nationale. Vincent Peillon a ainsi été nommé ministre de l’ Education Nationale, et Geneviève Fioraso a […]

Le ministère de l’ Education Nationale est le ministère disposant du plus grand nombre d’employés, et est par conséquent l’un des ministères les plus coûteux.

Salaires du ministère de l’ Education NationaleLe gouvernement Ayrault avait décidé de scinder en deux le ministère de l’ Education Nationale. Vincent Peillon a ainsi été nommé ministre de l’ Education Nationale, et Geneviève Fioraso a été nommée ministre de l’ Enseignement Supérieur et de la Recherche. George Pau-Langevin a été quant à elle nommée ministre déléguée à la Réussite Éducative.

Voici les du ministère de l’ Education Nationale

Vincent Peillon touche un salaire mensuel brut moyen de 9940 euros. Les conseillers de Peillon, 15 au total, bénéficient d’un salaire mensuel brut moyen de 8904 euros. Au total, les salaires de Vincent Peillon et de ses 15 conseillers représentent un coût de 143 500 euros par mois ( voir Les primes de Vincent Peillon).

George Pau-Langevin touche un salaire mensuel brut moyen de 9443 euros. Ses 10 conseillers touchent un salaire brut moyen de 9187 euros. Au total, les salaires de George Pau-Langevin et de ses 10 conseillers représentent un coût de 101 313 euros par mois.

Geneviève Fioraso touche quant à elle un salaire mensuel brut moyen de 9940 euros. Ses 15 conseillers touchent un salaire mensuel brut moyen de 12001 euros. Les salaires de Geneviève Fioraso et de ses 15 conseillers représentent un coût de 189 955 euros par mois.

Au total, les salaires du ministère de l’ Education nationale ( ministres et conseillers), représentent une dépense de 434 768 euros par mois.

source: http://paiecheck.com

Publié par Rédaction le 15/01/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Juridix, le 16/01/2013

Les élu(e)s politiques ne perçoivent pas un SALAIRE mais un TRAITEMENT (cqfd)qui n’est pas la contre-partie d’un contrat de travail mais d’un MANDAT électif ou nominatif… sauf erreur de ma part !

Par Zygomar, le 16/01/2013

Juridix le 16 01 2013:

Les élu(e)s politiques ne perçoivent pas un SALAIRE mais un TRAITEMENT (cqfd)qui n’est pas la contre-partie d’un contrat de travail mais d’un MANDAT électif ou nominatif… sauf erreur de ma part !

=> Oui, merci de la précision! Et alors? Qu’est-ce que çà change?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.