4,5 millions d’ euros pour les pistes cyclables du Val de Marne
Le Conseil régional d’ Ile de France a voté l’attribution de 4,5 millions d’euros de subventions pour les pistes cyclables du Val de Marne.
Au total, 4,5 millions d’euros viennent d’être débloqués par le Conseil régional d’ Ile de France pour financer les pistes cyclables du Val de Marne.
Ainsi, le Conseil général du Val de Marne va subventionner à hauteur de 2,5 millions d’euros l’ Eurovéloroute n°3, projet d’itinéraire cyclable reliant Trondheim en Norvège à Saint Jacques de Compostelle en Espagne. Cette subvention du Conseil général du Val de Marne porte sur le tronçon entre le pont de Choisy et Ablon, dans l’Essonne ( 7,8 km de pistes cyclables) et permettra de créer des pistes cyclables sur les berges.
La ville de Fontenay-sous-Bois va subventionner à hauteur de 1,5 million d’euros les travaux d’aménagements des routes pour les vélos ( marquage au sol, élévation de passages piétons ou carrefours, stationnement en chicane, etc.).
Le Conseil général du Val de Marne va débloquer une subvention de 180 000 euros pour la piste cyclable de L’Haÿ-les-Roses.
Le Conseil général du Val de Marne va également débourser une subvention de 77 000 euros pour la piste cyclable le long de la RD 156 a à Ivry-sur-Seine.
La Communauté d’agglomération Plaine-Centrale subventionnera quant à elle le plan de stationnement pour les vélos à Alfortville, Créteil et Limeil Brévannes, à hauteur de 73 000 euros.
Enfin, une subvention de 127 000 euros a été accordée à la SNCF pour la mise en place de 14 consignes sécurisées pour les vélos, notamment dans la gare d’ Ivry-sur-Seine (RER C).
Au total, ce sont donc 4,5 millions d’ euros de subventions pour les pistes cyclables du Val de Marne qui ont été votées par le Conseil régional d’ Ile-de-France.
source: http://94.citoyens.com
Honteux. Comme le reste!
Enfin une excellente nouvelle, à un cout très bas!
En effet, pour 4.5M d’eur, on disposera de quelques dizaines de kilometres supplémentaires dans des lieux où les gens en ont reellement besoin.
En comparaison, 1kilomètre d’autoroute en france coute 6M d’eur, voire jusque 42M en montagne.
Le vélo reste bien le moyen de transport le plus économique et écologique (moins de béton, moins de pollution) et aussi le plus rapide en ville.
ajout au comm’ précédent : c’est donc plus que 10x moins cher que l’autoroute!