Le 30/05/2013

Matraquage fiscal en prévision à Paris avec Hidalgo

Avec la chute des recettes des droits de mutation, les contribuables parisiens risquent de payer le prix fort. Les socialistes ont pu gaspiller sans compter pendant des années grâce aux importantes recettes des droits de mutation, perçues sur les transactions immobilières. Mais tout cela risque bien de changer avec la baisse des ventes immobilières. Au […]

Avec la chute des recettes des droits de mutation, les contribuables parisiens risquent de payer le prix fort.

Matraquage fiscal en prévision à Paris avec HidalgoLes socialistes ont pu gaspiller sans compter pendant des années grâce aux importantes recettes des droits de mutation, perçues sur les transactions immobilières. Mais tout cela risque bien de changer avec la baisse des ventes immobilières.

Au 1er trimestre 2013, le volume de ventes tous logements confondus a reculé de 16% par rapport au 1er trimestre 2012 et dans des proportions assez comparables dans le neuf et l’ancien. Avec seulement 6 300 logements anciens vendus à Paris au premier trimestre (contre 8 600 en 2012 et 6 700 en 2011) et seulement 121 500 ventes cumulées sur les 12 derniers mois, on se rapproche des statistiques de 2009.

Cette évolution se traduira par une baisse de 200 millions d’euros par an des recettes fiscales de la ville, alors que les dépenses de la ville de Paris tournent à plein tube. Comment la mairie de Paris réussira-t-elle à gérer cette situation ? Nul doute que les contribuables parisiens devront mettre la main à la poche via de nouvelles hausses des impôts locaux.

source: www.delanopolis.fr

Publié par Rédaction le 30/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.