Retour de la taxe carbone avec la contribution climat
La taxe carbone fait son grand retour. Le gouvernement envisage en effet de remettre la taxe carbone au goût du jour.
Evidemment, et pour ne pas avoir l’air d’aller piocher dans les fonds de tiroir du précédent gouvernement, cette taxe carbone sera renommée. La nouvelle taxe carbone s’appellera donc désormais « contribution climat énergie« . Tout un programme !
La ministre Cécile Duflot assure pourtant que cette « contribution climat énergie » n’aura rien à voir avec la taxe carbone. Or, pour le moment, personne au gouvernement n’a encore été capable de clairement définir quels seront les contours de cette nouvelle taxe carbone.
Voir la vidéo Retour de la taxe carbone avec la contribution climat
J’espère franchement que tous ces cons du PS vont disparaître en 2017 et qu’on ne les reverra pas.
…. promesse de campagne… qui sont les électeurs ?????
LES GOUVERNEMENTS PASSENT ET SE RESSEMBLENT ÉTRANGEMENT ,SAUF QUE CELUI CI DÉPASSE DE LOIN LES AUTRES
A mettre au hit parade des pourris avec palme
Avec obstination, SARKHOLLANDE continue de termiter l’économie et l’honneur de ce qui fut notre honorable pays.
La taxe carbonne est une escroquerie tant sur le fond que sur la forme.
Son paradigme vicieux est que le rejet de CO2 serait responsable d’un réchauffement nuisible à la vie. En fait, TOUTES les ressourses fossiles d’énergies proviennent de l’atmosphère et la vie se portait mieux qu’aujourd’huis au temps des dinau saures.
Les plantes photo assimilatrices tirent leur substance du CO2 et dans les serres dont l’air en est enrichi celles ci donnent de meilleurs et plus grands légumes qu’à l’air libre.
C’est à dire que, pour le fond, il n’y a pas exès de CO2 mais manque de ce gaz.
Pour la forme, le taxer le recyclage anémie l’industrie et ce qui nous reste d’emplois, en utilisant les ressources intellectuelles et mécaniques à d’autres choses que la rentabilité et la qualité de la production. C’est condamner le consommateur à acheter exclusivement étranger.
De plus en étudiant ce qui s’est passé lors des applications de ces taxes stupides, on constate que la Mafia et autres malins on su profiter des « droits à polluer »(sic) et que la corruption sera incontrôlable.