Exclusif : Les dépenses du Nord-Pas-de-Calais pour la Palestine
Mise à jour 27/11/13
Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique se rendra à Dunkerque, jeudi 28 novembre pour l’ouverture du forum “Dunkerque + 10 : Forum des collectivités locales européennes pour la Palestine”, forum parrainé par le président de la République.
——————————————————
Le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, sous la présidence de Daniel Percheron, ale sens des priorités… Il a décidé d’attribuer une subvention de 25 000 euros au Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine.
Cette subvention de 25 000 euros au Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine est destinée à financer le 2e forum des Collectivités Locales Européennes pour la Palestine des 28 et 29 novembre 2013 à Dunkerque. Ce forum est subventionné à 98 % par de l’argent public, votre argent… Sur 140 971 euros de budget, les frais d’inscription ne comptent que pour 2 500 euros…
La subvention de 25 000 euros au Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine correspond à 19,5 % de la dépense subventionnable de 128 156 euros TTC. Le coût total de cette opération s’élève à 140 971 euros TTC.
La communauté urbaine de Dunkerque participera également au financement de l’opération à hauteur de 38 516 euros.
Le ministère des Affaires étrangères, le Réseau de coopération décentralisé pour la Palestine (en sus des 25 000 € de la Région) et le CUF ( Cités Unies France) participeront quant à eux à hauteur de 64 955 euros.
(Cités Unies France fédère les collectivités territoriales françaises engagées dans la coopération internationale. Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine, déjà subventionné récemment par la région Nord-Pas-de-Calais, en est la branche palestinienne).
Enfin, l’Agence Française de développement participera à hauteur de 10 000 euros.
Le budget de cette opération laisse songeur, comme en attestent certaines des dépenses prévues :
– 15 216 euros pour les locaux.
– 39 260 euros pour les frais de bouche pour un nombre indéterminé de convives.
– 8 079 euros pour l’hôtel des VIP.
– 15 000 euros pour la prise en charge des déplacements VIP.
– 2 000 euros pour les déplacements des VIP à Dunkerque même.
– 18 500 euros pour la communication.
– 12 815 euros pour les « imprévus ».
source: Commission permanente du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, réunion du 4 novembre 2013.
je vais leur envoyer un mail pour savoir si ils paient mes taxes à ma place
Ces salauds se foutent du peuple!.
C’est inadmissible…..! il est grand temps de supprimer toutes ses Subventions.
C’est avec le reste le tonneau des Dannaides…….;
Remettons tout à plat et , nous n’avons pas besoin d’autant de députés sénateurs d’employés à l’élysée de chef cuisinier Il devraient en payer leur repas au prix fort.A quel titre devons nous les entrenir……..? et ,dans les ministères les mairies les régions et toutes ces associations Ses dépenses ne sont pas vitales et il faut arrêter l’hémorragie……..!
Il faudrait faire payer les responsables de la situation dramatique des palestiniens qui ne fait que de s’aggraver depuis 65 ans.
Malheureusement, la situation des palestiniens de GAZA enfermés, privés d’eau potable courante, d’électricité, ils pataugent dans la merde des égouts, privés de leur espace maritime et de leurs eaux territoriales sans que personne ne fasse rien pour restituer la justice et le droit à cet endroit.
C’est une honte pour le monde civilisé occidental.
Scandaleux !!!! Je croyais que la France était en crise, fauchée comme les blés et devait faire des économies…….
Ne devrions nous ,penser à un nouveau 1789? Leurs attitudes de roitelet les uns comme les autres ,
devraient nous y inciter avant que nous ne retournions au servage.A quant le bol de riz ,pour survivre ?
Sont ils modérés eux ?
1789
je ne peux pas ,ils nous en font trop