Le 13/11/2013

L’ incapacité du gouvernement à réduire les dépenses de l’ Etat

Standard & Poor's vient de balancer un sévère coup à la France pour "incapacité du gouvernement à réduire les dépenses de l' Etat de manière significative"

Lu dans Le Canard enchaîné paru en kiosque le 13/11/13 :

Le ciel est sombre comme les perspectives électorales, le fond de l’air est délétère, et les calamités succèdent aux dégâts. Les plans sociaux s’envolent en rafales, et le climat ne cesse de se détériorer.

L' incapacité du gouvernement à réduire les dépenses de l' EtatAprès l’écotaxe ( voir Qui va payer les portiques Ecomouv?), c’est la TVA qui est attaquée. On voit des poneys dans la rue, des assureurs, des artisans, on attend des enseignants. Le tout sur fond de soucieuses dégradations. Et pas seulement celle des portiques bretons ou de la cote de popularité, déjà archidévastée, de l’exécutif. Mais surtout celle de la note de la France, à laquelle Standard & Poor’s vient de balancer un sévère coup de pied de l’âne pour « incapacité du gouvernement à réduire les dépenses de l’ Etat de manière significative« , réformes insuffisantes, chômage élevé, etc. Comme si la tempête ne devait jamais s’arrêter.

Mais le capitaine de pédalo reste d’un optimisme forcené. Même la tête sous l’eau.

Lire la suite dans Le Canard enchaîné

Publié par Rédaction le 13/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.