Le 19/11/2013

Subvention de 500 000 euros à Polytechnique ?

Le Sénat envisage de rétablir la subvention de 500 000 euros qui avait été supprimée à l' Ecole Polytechnique fin octobre.

Le Sénat envisage de rétablir la subvention de 500 000 euros qui avait été supprimée à l’ Ecole Polytechnique fin octobre.

Subvention de 500 000 euros à Polytechnique ?La du Sénat a en effet adopté un amendement pour rétablir le montant de la subvention de l’Ecole Polytechnique. L’Assemblée nationale avait réduit la subvention à Polytechnique de 500 000 euros en octobre dernier.

Le problème de la subvention à Polytechnique concerne la « pantoufle », soit  le remboursement de la scolarité dont les anciens élèves, qui bénéficient d’études rémunérées ( 880 euros mensuels + 200 euros d’aide personnalisée au logement, pour un coût global s’élevant à 18 millions d’euros par an), doivent payer s’ils quittent la . Les députés avaient estimé que les conditions de remboursement des  frais de scolarité pour les élèves choisissant d’aller travailler dans le privé était trop favorable.

Les sénateurs ont cependant noté que le conseil d’administration de l’école Polytechnique avait déjà décidé de généraliser l’obligation de remboursement des frais de scolarité pour les élèves ne respectant pas l’engagement décennal. Ils estiment également que la baisse de 3,1 % de la subvention à Polytechnique, prévue dans le projet initial du gouvernement, ne doit pas être aggravée.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 19/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.