Subvention de 500 000 euros à Polytechnique ?
Le Sénat envisage de rétablir la subvention de 500 000 euros qui avait été supprimée à l’ Ecole Polytechnique fin octobre.
La commission des finances du Sénat a en effet adopté un amendement pour rétablir le montant de la subvention de l’Ecole Polytechnique. L’Assemblée nationale avait réduit la subvention à Polytechnique de 500 000 euros en octobre dernier.
Le problème de la subvention à Polytechnique concerne la « pantoufle », soit le remboursement de la scolarité dont les anciens élèves, qui bénéficient d’études rémunérées ( 880 euros mensuels + 200 euros d’aide personnalisée au logement, pour un coût global s’élevant à 18 millions d’euros par an), doivent payer s’ils quittent la fonction publique. Les députés avaient estimé que les conditions de remboursement des frais de scolarité pour les élèves choisissant d’aller travailler dans le privé était trop favorable.
Les sénateurs ont cependant noté que le conseil d’administration de l’école Polytechnique avait déjà décidé de généraliser l’obligation de remboursement des frais de scolarité pour les élèves ne respectant pas l’engagement décennal. Ils estiment également que la baisse de 3,1 % de la subvention à Polytechnique, prévue dans le projet initial du gouvernement, ne doit pas être aggravée.
source: le Figaro
C’est normal, ce sont les futurs « complices » de ceux qui sont au pouvoir et qui veulent y rester….!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
Quelque chose me dit que cette asso de reportage citoyens ne doit pas en avoir beaucoup de subventions:
http://www.dailymotion.com/video/x17aaxt_oui-la-tvnet-citoyenne-vous-informe-bien_news