Le 19/03/2014

Le déficit de la Sécu à 12,5 milliards en 2013

Le déficit de la Sécu s'est élevé à 12,5 milliards d'euros en 2013 pour le régime général.

Le déficit de la Sécu s’est élevé à 12,5 milliards d’euros en 2013 pour le régime général.

Le déficit de la Sécu à 12,5 milliards en 2013Le déficit du régime général de la Sécu pour 2013 s’avère donc être moins élevé que prévu, le gouvernement ayant tablé sur un déficit de 13,3 milliards d’euros. Marisol Touraine, ministre de la Santé, a ainsi déclaré: «Nous allons avoir un déficit plus bas que ce qui était prévu, un déficit de 12,5 milliards d’euros alors que nous anticipions un déficit de plus de 13 milliards d’euros, 13,3 milliards exactement […] C’est évidemment une satisfaction même si, à l’évidence, l’effort doit être poursuivi et c’est le travail que nous faisons pour préparer le pacte de responsabilité que le président de la République a défini».

Le gouvernement vient également d’annoncer la réduction de 11 millions d’euros du de l’Elysée ( voir 11 millions d’euros d’ économies sur le budget de l’ Elysée). A quelques jours des élections municipales, ces « bonnes nouvelles » tombent évidemment à pic pour la majorité qui, entre les hausses incessantes des impôts et l’explosion du chômage, doit assumer un bien lourd et triste bilan.

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 19/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Flotté, le 20/03/2014

Rien de surprenant la sécu dérembourse de plus en plus de médicament ,il n’y aura bientôt plus que les nantis qui pourront se soigner,les complémentaires deviennent hors de prix et nous ne pourrons bientôt plus les payer.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.