Le déficit de la Sécu à 12,5 milliards en 2013
Le déficit de la Sécu s’est élevé à 12,5 milliards d’euros en 2013 pour le régime général.
Le déficit du régime général de la Sécu pour 2013 s’avère donc être moins élevé que prévu, le gouvernement ayant tablé sur un déficit de 13,3 milliards d’euros. Marisol Touraine, ministre de la Santé, a ainsi déclaré: «Nous allons avoir un déficit plus bas que ce qui était prévu, un déficit de 12,5 milliards d’euros alors que nous anticipions un déficit de plus de 13 milliards d’euros, 13,3 milliards exactement […] C’est évidemment une satisfaction même si, à l’évidence, l’effort doit être poursuivi et c’est le travail que nous faisons pour préparer le pacte de responsabilité que le président de la République a défini».
Le gouvernement vient également d’annoncer la réduction de 11 millions d’euros du budget de l’Elysée ( voir 11 millions d’euros d’ économies sur le budget de l’ Elysée). A quelques jours des élections municipales, ces « bonnes nouvelles » tombent évidemment à pic pour la majorité qui, entre les hausses incessantes des impôts et l’explosion du chômage, doit assumer un bien lourd et triste bilan.
source: 20minutes.fr
Rien de surprenant la sécu dérembourse de plus en plus de médicament ,il n’y aura bientôt plus que les nantis qui pourront se soigner,les complémentaires deviennent hors de prix et nous ne pourrons bientôt plus les payer.