Les grosses dépenses en communication de Bruxelles
La Commission européenne et le Parlement européen dépensent des fortunes en communication pour promouvoir l’ Europe.
D’après les informations fournies par le Canard enchainé, la Direction générale de la communication de la Commission européenne emploie 616 personnes, alors que la Direction du commerce n’en emploie que 500, que la Direction du climat n’en emploie que 138, et que la Direction générale du commerce ne compte que 578 salariés…
Le budget de la Direction générale de la communication de la Commission européenne s’élevait à 106 millions d’euros en 2013 ( en baisse de 20% en 2014). A cela il faut également rajouter les 80 communicants du service du porte-parole. De plus, chacun des 28 commissaires européens dispose de son propre budget communication.
Le Canard enchainé relate le cas de l’Italien Antonio Tajani ( Industrie) qui a invité plusieurs fois des journalistes lors de ses missions à l’étranger ( Birmanie, Vietnam, etc…), aux frais des contribuables européens. Les agences spécialisées, on en dénombre près de 40 ( Europol, Frontex, Efsa, etc…), disposent également de leurs coûteux services de communication.
D’après le Canard enchainé, la Direction générale de la communication du Parlement européen compte 900 salariés, pour un budget s’élevant à 350 millions d’euros.
A toutes ces dépenses, il faut également rajouter le coût de gestion des studios audiovisuels, des bureaux d’information, de la web tv Europarl TV, et de l’entretien des équipes techniques qui assistent les journalistes. Au final, toute cette propagande pro-Europe coûte bien cher aux contribuables…
source: le canard enchainé
On comprend maintenant à quoi sert Bruxelles! A verser des revenus à ceux qui y sont. De même que quand on est payé pour négocier on comprend pourquoi les négociations ont tendance à s’éterniser. Autre question: »A quoi sert la SNCF? ». Si vous répondez: »A transporter des voyageurs », vous avez tout faux: la bonne réponse est: »A verser des retraites à 50 ans ». Bastiat l’a dit il y longtemps: « A quoi le blé est-il bon »? A remplir les estomacs…Mais encore: « A donner du travail au laboureur ». le problème c’est que la seconde réponse l’emporte souvent sur la première avec pour conséquence le statu quo pour bon nombre d’emplois inutiles sauf pour ceux qui les occupent.
Perso, j’additionne le budget com’ avec celui du climat et autres ministères à virer le vent ou à augmenter les taxes.
Comme tout parasite, L’Europe ne se contente pas de ponctionner nos avoirs via les taxes carbones de toutes farines ou via l’euro que nous devons emprunter, mais aussi de nous intoxiquer avec de la propagande et des contres vérités sans logique interne, qui ne marchent qu’à cause du manque de culture et de capacité au libre examen des ignorants qui votent pour ce machin.
Alors, il faut informer le Peuple et l’une des façon de l’éclairer, c’est de partager sur les réseaux sociaux cités après l’icone « imprimer », ce que je fais!