La subvention au lycée Gerson est maintenue
Alors que Jean-Paul Huchon avait décidé de suspendre la subvention au lycée Gerson, Valérie Pécresse vient d’obtenir l’annulation de cette décision, jugée illégale.
Le président de la région Ile-de-France avait en effet décidé de suspendre la subvention de fonctionnement du Lycée Gerson, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Valérie Pécresse avait alors déposé un recours et a finalement obtenu gain de cause: le préfet de région a annulé la décision de Jean-Paul Huchon au titre du contrôle de légalité.
La contribution financière des régions aux dépenses de fonctionnement des lycées privés sous contrat est obligatoire et ne peut être soumise au bon vouloir du conseil régional. Grâce à Valérie Pécresse, le lycée Gerson pourra donc recevoir sa subvention de fonctionnement.
source: Valeurs actuelles
Ben oui, c’est illégal, un conseil général ne peut pas se substituer à l’état et aux lois ! Quelle mouche a piquée Huchon ?
Supposons un instant que cette subvention soit effectivement suspendue, les élèves, pour la grande partie d’entre eux devraient aller dans d’autres établissements et là, il n’y aurait pas assez de places !
Il faudrait construire des établissements pour les recevoir, embaucher des professeurs, etc., quel gain ! Il serait politique, rien d’autre, mais n’était-ce pas le but, faire parler ? !