Le prix du gaz augmentera de 3,9% en octobre
Alors qu’il a déjà augmenté de 6,7% depuis le début de l’année, le prix du gaz augmentera à nouveau de 3,9% le 1er octobre prochain.
Près de 7,9 millions de foyers verront donc leur facture de gaz augmenter à nouveau dès le 1er octobre. Après avoir augmenté de 6,7% depuis le 1er janvier, le prix du gaz augmentera de 3,9% en octobre. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a expliqué que «la remontée des prix du gaz à l’approche de l’hiver conjuguée aux risques potentiels liés à la crise russo-ukrainienne occasionnait une hausse significative du niveau des prix de marché du gaz anticipés par les acteurs pour les mois à venir».
La formule de calcul des prix du gaz a été modifié en juillet. Les prix de marché entrent désormais à hauteur de 60 % dans le mode de fixation des tarifs du gaz, contre 45 % auparavant, le reste étant indexé sur les cours du pétrole. Les prix de marché étant repartis à la hausse, le gendarme de l’énergie a autorisé une nouvelle hausse du prix du gaz de 3,9% au 1er octobre.
source: lefigaro.fr