Qui a payé le meeting des Amis de Nicolas Sarkozy à Arcachon ?
Le meeting de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy à Arcachon aurait été financé avec l’argent des contribuables. Une enquête préliminaire a été ouverte.
L’Association des Amis de Nicolas Sarkozy avait organisé un meeting réunissant 2000 personnes les 1er et 2 septembre 2013 à Arcachon ( Gironde). Jean-François Copé, Alain Juppé, Brice Hortefeux et Nadine Morano avaient tous participé à ce meeting des Amis de Nicolas Sarkozy.
Mais Anny Bey, une élue d’opposition de droite au député-maire UMP d’Arcachon, soupçonne la commune d’avoir financé le meeting des Amis de Nicolas Sarkozy avec l’argent des contribuables. Elle a porté plainte en août et la procureure de la République de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire sur les conditions d’organisation de ce rassemblement.
La Ville d’Arcachon aurait notamment mis gratuitement à disposition de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy des tentes et une grande salle, afin de permettre une vente d’objets et de produits dérivés à l’effigie de Nicolas Sarkozy. Le maire UMP d’Arcachon aurait également financé les frais d’hôtel, de bouche et de taxis des Amis de Nicolas Sarkozy, ainsi que des heures de travail d’employés municipaux durant plusieurs jours, le tout avec l’argent des contribuables… Les couacs financiers s’accumulent autour de Nicolas Sarkozy ( voir Sarkozy mêlé à l’ affaire Bygmalion ?).
source 20minutes.fr