Les élus fraudeurs et corrompus doivent dégager
Suite aux révélations du canard enchainé, qui dévoilait hier que plus de 60 parlementaires ont des problèmes avec le fisc ( voir Qui sont les 60 députés et sénateurs fraudeurs ?), Contribuables Associés vient de lancer une pétition pour réclamer l’inéligibilité à vie des élus fraudeurs et corrompus.
En effet, une soixantaine de parlementaires, soit plus de 6 % du Parlement, se soustrairaient au moins partiellement au paiement de l’impôt. Alors même que les parlementaires ont pour responsabilité de voter la loi qui s’abattra ensuite sur les citoyens qui refusent de la respecter…
Les exemples d’élus corrompus ou fraudeurs sont nombreux: Patrick Balkany ( voir Mise en examen de Patrick Balkany pour corruption et fraude fiscale), Jean-Noël Guérini ( voir Seulement 6 mois avec sursis requis contre Guérini), Sylvie Andrieux ( voir 4 ans de prison pour Sylvie Andrieux), Thomas Thévenoud ( voir Thomas Thévenoud est payé à ne rien faire), etc…
Cela ne peut plus continuer ainsi ! Contribuables Associés vient de lancer une pétition adressée à Claude Bartolone pour réclamer l’inéligibilité à vie des élus fraudeurs et corrompus.
Pour demander l’inéligibilité à vie des élus fraudeurs et corrompus, signez la pétition ICI
Pourquoi au président de l’assemblée? Seul l’exécutif a le pouvoir sur tout ce petit monde.
Un élu du peuple le représente, en tant que représentant du peuple il se doit
d’être irréprochable !
Les élus ne l’étant pas, doivent être virés comme le serait un ouvrier pour
faute grave, car c’en est une de faute grave, très grave puisqu’un administré
pourrait dire : l’élu du territoire ou j’habite le fait sans être condamné,
pourquoi ne la pourrai-je pas ? Y aurait-il 2 poids 2 mesures à la défaveur des
citoyens ?
Le sieur villa à 2 patates avec vue imprenable sur Paris est soit un
incompétent soit un menteur comme beaucoup le supposent pour Jérôme Cahuzac !
Surtout pas Bartelone qui lui aussi doit être limite avec sa résidence vue sur Paris? et grand ami de Nanard….
Il est absolument indispensable de mettre en « route »
– Un vrai statut de « L’ELU »
– Une obligation de Signature de la CHARTE ANTICOR avec engagement sur les biens personnels.
Cela permettrait de renouveler « le cheptel »
Un statut de l’élu? Vous n’avez pas peur qu’ils en profitent pour se graver dans le marbre des avantages et passe droits nouveaux?
Un statut d’ELU , c’est justement ce qu’il faut supprimer , sinon ça deviendrait officiellement une profession , ce qu’elle n’est pas , je suis pour la représentation d’élus tirer au sort comme les jurés d’assises , ce serait plus représentatif de la population Française.
L’inéligibilité à vie pour ceux qui ont été condamné , la suspension du mandat pour les mis en examen.
Maurice
Cessez de parler des « élus du peuple ». Quand vous aurez compris que les députés ne sont que des représentants politiques devant les circonscriptions électorales, vous aurez compris également qu’ici n’est pas un régime démocratique authentique.
Ce qui le démontre, c’est que la procédure d’empêchement n’existe pas en France. Ce qui veut dire qu’un élu peut être corrompu et dépravé, sans que nous, en tant que peuple, ayant le pouvoir de le destituer.
De même, je vous rappelle qu’il est inscrit dans le texte constitutionnel de 1958 sous l’empire de laquelle nous nous trouvons que : « Tout mandat impératif est nul ». Cela concerne bien évidemment le chapitre du député et cela signifie qu’une fois élu, le député n’est plus tenu de respecter les engagements pris en faveur et/ou à la demande de ses concitoyens-électeurs. Ainsi, comme le dit une vieille chanson : « Ton député une fois élu te tourne le cul » .
Cessez donc d’avaler toutes les balivernes par lesquelles on vous aveugle d’idéaux nobles comme « vive la démocratie et vive la République ».
Apprenez l’esprit critique !
Ainsi, vous comprenez pourquoi, quoique vous puissiez dire, rien ne pourra changer tant que les Français, peuple déficitaire en matière d’analyses objectives, continuera de croire à ses beaux idéaux démocratiques.
Une démocratie est un système par lequel un peuple se gouverne, (il nomme ses représentants et peut les destituer; il dispose de l’élaboration la Loi). En France, le peuple ne se gouverne pas mais il est gouverné. Et ce qui vous semble être une nuance à peine perceptible a un sens capital qui change absolument tout.
Cordialement.
http://bulletin2vierge.free.fr/ : demandez le casier vierge des candidats aux régionales