Le 27/10/2014

Une nouvelle taxe sur les les cartouches d’ encre et toners ?

La ministre de la Culture Fleur Pellerin veut créer une nouvelle taxe sur les cartouches d'encre et toners d’impression.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin veut créer une nouvelle sur les cartouches d’encre et toners d’impression.

Une nouvelle taxe sur les  les cartouches d' encre et toners ?

Pour financer le Centre national du livre, Fleur Pellerin souhaite donc créer une taxe sur les consommables d’impression ( cartouches d’encre et toners). « Les ressources du Centre national du livre sont limitées compte tenu des charges résultant des mutations sectorielles » a ainsi expliqué Fleur Pellerin. Le financement actuel du CNL repose sur une taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression, fixée à 3,25 % du prix hors TVA du matériel ( il faut donc lui ajouter la TVA).

« Le ministère étudie actuellement pour les prochaines années la possibilité de modifier la taxe affectée pesant sur les appareils d’impression et de reproduction qui pourrait inclure les consommables de ce type de matériels. Le taux pourrait en conséquence être diminué », a également déclaré Fleur Pellerin.

source: nextinpact.com

Publié par Rédaction le 27/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par reiller, le 28/10/2014

Et si plutôt que d’étudier ce minuscule détail, le ministère s’occupait de gérer ses troupes afin d’en réduire drastiquement les frais de fonctionnement?
Je sais c’est plus aride, et cela ne permet pas de causer au peuple de gauche qui n’attend de nouveauté que des impôts. Je devine bien qu’il y a un gros ennui de ce côté : faire un effort de gestion, c’est travailler(et non être en réunion … dinatoire souvent), se taire en attendant de faire, évaluer l’efficacité, et enfin ,enfin, parler; un supplice pour politique français!

Par LANDREAU, le 28/10/2014

Attention, il n’y a plus de limite, car bientôt un Ministre ou un Député socialiste proposeront un taxe sur la quantité d’urine évacuée, sur la quantité également du papier hygiénique utilisé et pourquoi pas sur l’air que l’on respire.

Par Pierre Hansen, le 31/10/2014

En plus des économies de l’administration qui nous obligera bientôt à posséder un ordinateur , un email et à imprimer nos documents , taxant en plus les toners et papiers , après la voiture , internet la nouvelle vache à lait

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.