Le 29/10/2015

Opéra de Paris : 52 000 euros de téléphone pour un délégué syndical

Un délégué syndical FSU a utilisé son portable professionnel lors de ses vacances en Espagne l'été dernier et affirme qu'il devait accéder au Web pour relayer un appel à la grève.

Sources : LeParisien.fr et LePoint.fr

Opéra de Paris

Une nouvelle « Affaire Agnès Saal », cette fois à l’ : 52 000 euros de téléphone pour un délégué syndical !

Un délégué syndical FSU a utilisé son portable professionnel lors de ses vacances en Espagne l’été dernier et affirme qu’il devait accéder au Web pour relayer un appel à la grève.

Ses explications ? « La ligne n’est pas bridée. La direction a passé des contrats avec un opérateur qui facture 5 000 € le giga de données téléchargé à l’étranger. L’addition grimpe très vite. C’est une carte téléphonique fournie par l’Opéra aux organisations syndicales. Je n’ai pas été informé du surcoût exorbitant de son utilisation à l’étranger. »

Ou plutôt, il ne s’est pas informé, ni n’a cherché à obtenir de son opérateur un forfait incluant les données Web à l’étranger. Et pour cause : il ne s’agit pas de son argent, mais de celui des contribuables.

Publié par Rédaction le 29/10/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par reiller, le 29/10/2015

Il travaille donc pendant ses vacances; cette organisation devrait faire l’objet d’une inspection du travail.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.