Le 13/10/2008

Des villes de certains départements privées des subventions de l’Etat ?

Suite à la gronde des maires de plusieurs villes de France, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a accepté d’ouvrir, hier, des discussions sur la réforme de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) qui priverait, dès l’an prochain, 238 communes de France de subventions accordées par l’Etat, sur la base d’une série de critères (potentiel […]

Suite à la gronde des maires de plusieurs villes de France, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a accepté d’ouvrir, hier, des discussions sur la réforme de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) qui priverait, dès l’an prochain, 238 communes de France de accordées par l’Etat, sur la base d’une série de critères (potentiel fiscal par habitant,bénéficiaires de l’aide au logement…).

Aubagne, Berre- l’Etang, Gardanne, Istres, La Ciotat, Plan-de-Cuques, Saint Martin de Crau, Saint-Rémy de Provence et Vitrolles figurent parmi les villes du département qui seraient les plus touchées par cette mesure.

Article extrait de La Provence

Publié par Rédaction le 13/10/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Commentator, le 15/10/2008

vous oubliez de préciser que cette réforme se fait au bénéfice des villes plus pauvres, puisqu’il s’agit d’une modification de répartition de la DSU, et non d’une réduction de l’enveloppe globale !!!!!!!!!!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.