Le 10/10/2008

Du ciment public pour la franc-maçonnerie !

La Mairie de Paris, le Conseil régional d’ Île-de-France et le ministère de la Culture subventionnent la franc-maçonnerie. Serait-ce donc devenu une religion d’État ? La rue Cadet, siège parisien du Grand Orient de France, accueillera bientôt un musée de la franc-maçonnerie. La condamnation par la justice, il y a quelques mois, de la ville […]
franc macon subvention

La Mairie de Paris, le Conseil régional d’ Île-de-France et le ministère de la Culture subventionnent la franc-maçonnerie. Serait-ce donc devenu une religion d’État ?

La rue Cadet, siège parisien du Grand Orient de France, accueillera bientôt un musée de la franc-maçonnerie.

La condamnation par la justice, il y a quelques mois, de la ville de Montpellier et de la région Languedoc- Roussillon à rembourser des versées à des associations maçonniques n’a pas dissuadé les autorités parisiennes de distribuer à leur tour l’ du contribuable aux instances maçonniques. La mairie de Paris a voté une participation de 900 000 euros au projet de la rue Cadet, tandis que le Conseil régional d’Île-de-France et le ministère de la Culture y participent tous deux à hauteur de 300 000 euros.

source : Le Cri du Contribuable no 55

Publié par Rédaction le 10/10/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par bernard, le 10/10/2008

ce sont toujours les memes qui payent de toutes façons…

Par moulin, le 22/02/2009

J’ai essayé d’obtenir les pages jaunes des subventions aux associations mais comme je vous l’ai indiqué ce terme semble méconnu.Existe-t-il un decret, une loi,e.t.c qui oblige les collectivités territoriales à tenir et donc à diffuser un tel document?
Merci pour la reponse si quelqu’un la connait.
Moulin
Adresse mail: georges.moulin@dbmail.com

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.