Les orientations du ministère de l’Écologie en matière de subvention
Le MEDD (Ministère de l’Écologie et du Developpement Durable) encourage la participation active des citoyens à l’action publique.
Dans cet esprit, les crédits d’intervention attribués à des associations sous forme de subventions doivent contribuer à la réalisation de projets entrant en synergie avec les orientations du MEDD.
Dans la limite des budgets disponibles annuellement, les subventions sont accordées en priorité aux actions menées par les associations dans les trois domaines suivants :
1. l’information des citoyens et leur participation au débat public.
L’information des citoyens et à leur participation à un débat public ouvert et de qualité dans les domaines suivants :
la préservation de la diversité biologique, le changement climatique, la maîtrise de l’énergie, les transports, la qualité de l’eau, ainsi que des risques naturels et industriels (chimiques, technologiques).
2. l’éducation à l’environnement pour un développement durable
La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable, notamment en matière d’actions d’éducation à l’environnement, en allant au-delà de l’information ou de la sensibilisation. De telles actions doivent viser un impact collectif sur un public prioritairement urbain et contribuer à une évolution des comportements tout autant des adultes, en milieu professionnel notamment, que des jeunes.
Bonjour
je pense que tout le monde comprendra que tout ceci est scandaleux
EF