Les subventions du conseil général du Nord
Voici les décisions prises lors de commission permanente concernant le canton de Lille sud-est.
> Association club mob de Faches-Thumesnil, 8 000 E dans le cadre des crédits spécifiques 2008.
> Centre social des Cinq-Bonniers : – 2 000 E pour l’accueil collectif de mineurs sans hébergement âgés de deux à six ans en septembre 2008 et septembre 2009, 1 200 E pour les six à douze ans.
– 7 622,45 E pour l’achat d’une cuisine pédagogique et d’un tapis de gymnastique au titre des actions d’insertion destinées aux bénéficiaires du RMI.
> Centre social du chemin rouge : – 2 500 E pour l’accueil collectif de mineurs sans hébergement âgés de deux à six ans en septembre 2008 et septembre 2009 1 500 E pour les six à douze ans.
– 4 072 E pour l’achat de huit postes informatiques au titre des actions d’insertion destinées aux bénéficiaires du RMI.
> Association d’animation et de gestion de la maison du grand Cerf de Ronchin : – 1 921 E pour l’accueil collectif de mineurs sans hébergement, de deux à six ans en septembre 2008 et septembre 2009 1 700 E pour les 6 à 12 ans.
> Association départementale du Nord, mouvement français du planning familiale de Lille, subvention de fonctionnement de 23 788 E pour 2008.
> Association pour la promotion de l’atelier Iris et Cava de Faches-Thumesnil, 3 408,50 E pour l’achat d’une tondeuse thermique, d’un motoculteur et accessoires, d’une débroussailleuse et d’un scarificateur au titre des actions d’insertion destinées aux bénéficiaires du RMI.
> Office intercommunal de Faches-Thumesnil, 7 622,45 E pour l’achat de quatre portables et quatorze ordinateurs au titre des actions d’insertion destinées aux bénéficiaires du RMI.
> Mairie de Faches-Thumesnil, 12 000 E pour accompagner les jeunes Faches-Thumesnilois dans leurs actions citoyennes : forum des jeunes et télévision citoyenne.
Source: La Voix du Nord
Bonjour,
Je sais que vous donnez des aides ou des subventions aux personnes âgées qui doivent dépendre de tiers personnes pour continuer à vivre à leur domicile.
Ma maman, Mme Odette ADANT, résidant à Maubeuge depuis de nombreuses années, vient de fêter ses 87 ans. Elle vient d’être opérer d’un cancer du colon. Elle ne peut plus rester toute seule à son domicile. il lui faudrait quelqu’un à demeure. Nous sommes plusieurs enfants mais, nous ne vivons malheureusement pas à Maubeuge. Pourriez-vous me faire connaitre les éventuelles aides auxquelles elle pourrait prétendre. Me préciser lesquelles ne sont pas remboursables par les enfants et voir les petits enfants. Je crois savoir qu’elle a déjà une aide du Conseil, pour son aide ménagère.
Par avance, je vous remercie.
Merci de votre message Monsieur, mais a priori et a posteriori nous ne sommes pas le CG du Nord!
L’Observatoire.