Le 28/11/2008

L’Europe donne 100 000 euros pour une improbable piste de ski au Danemark

L’ Union européenne subventionne à hauteur de 100 000 euros une improbable piste de ski au Danemark Le bénéficiaire lui-même n’en revient pas: « Je ne pensais pas qu’ils allaient soutenir quelque chose d’aussi fou. Mais comme l’argent était débloqué, il n’y avait pas de raison de ne pas réaliser ce projet ». « Ils », ce sont les […]

L’ Union européenne subventionne à hauteur de une improbable de au Danemark

Le bénéficiaire lui-même n’en revient pas: « Je ne pensais pas qu’ils allaient soutenir quelque chose d’aussi fou. Mais comme l’argent était débloqué, il n’y avait pas de raison de ne pas réaliser ce projet ».

« Ils », ce sont les experts de l’Union européenne, « l’argent », c’est celui du européen, et « ce projet », c’est la construction d’une piste de ski sur l’île de Bornholm. Surnommée l’ »île ensoleillée », elle est située sur la Baltique, il y neige rarement et le sommet dépasse à peine 100 mètres… C’est dire si l’endroit se prête à la glisse ! Le concepteur de ce projet, Ole Harild, est danois

En 2006, alors qu’il était privé de sports d’hiver pour raisons professionnelles, il a eu l’idée de concevoir sa propre piste de ski. Il a envoyé une demande à l’Union européenne, sans y croire. Aujourd’hui, sa demande a abouti et il a pu réaliser son rêve. La piste ainsi réalisée a été ouverte « un jour et demi l’hiver dernier », raconte son concepteur, qui ne désespère pas : « le froid reviendra un jour « … En attendant, l’argent du contribuable est bel et bien perdu !

Source: Le Cri du Contribuable n°58

Publié par Observateur le 28/11/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.