Le 23/02/2009

Bassin d’ Arcachon : les subventions du conseil municipal

Bassin d’ Arcachon. Le Conseil municipal a adopté à l’unanimité, jeudi soir, la délibération portant sur l’extension de la compétence sport à la Cobas. Ce vote ne s’est cependant pas fait sans discussion. « Plus qu’un projet, il s’agit d’une régularisation, il y a déjà des regroupements sportifs » a d’abord souligné l’opposant socialiste, Pierre […]

Bassin d’ Arcachon. Le Conseil municipal a adopté à l’unanimité, jeudi soir, la délibération portant sur l’extension de la compétence à la Cobas. Ce vote ne s’est cependant pas fait sans discussion.

subventions-subvention-association-financement-finance-conseil-municipal-rugby-emploi-sport-blanchard-dignac-arcachon« Plus qu’un projet, il s’agit d’une régularisation, il y a déjà des regroupements sportifs » a d’abord souligné l’opposant socialiste, Pierre Pradayrol, avant de critiquer « les trois critères confus » retenus pour le choix des clubs qui pourraient bénéficier d’un communautaire : l’intérêt communautaire confirmé, le portage par trois des quatre communes, et un caractère d’excellence de la discipline.

Les élus ont approuvé divers partenariats avec l’Association sportive testerine (AST) qui recevra 40 000 euros de cette année ; le Rugby Club du Bassin d’Arcachon, dont la subvention diminue de 107 000 euros (l’an dernier) à 60 000 euros, en raison de l’ avec Arcachon ; le Tennis Club (13 000 euros) ; le Cercle de voile de Cazaux (10 000 euros contre 8 500 l’an dernier) et le Cercle de voile de Pyla-sur-Mer (11 000 euros contre 13 000 euros l’an dernier).

Pierre Pradayrol s’est étonné de la diminution de la subvention du Cercle de voile du Pyla qui « peut mettre en péril l’ des trois personnes ». « C’est un problème d’éthique entre ces deux clubs » explique Jean-Claude Vergnère. Cinq élus du groupe « La Teste en marche » ont voté contre, Denis Blanchard-Dignac s’est abstenu.

Source: Sud-Ouest

Publié par Rédaction le 23/02/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.