415 000 euros de subvention du conseil général du Var
Horace Lanfranchi est un homme de dossiers. C’est aussi un élu de terrain. Le patron du conseil général n’a pas hésité hier à enfiler son coupe-vent pour se rendre sur le gigantesque chantier de la station d’épuration. Un chantier ouvert depuis septembre dernier et pour lequel le département va octroyer une confortable subvention. D’un coût total de 15 millions d’euros TTC, la nouvelle station, boostée pour avoir dans deux ans une capacité portée à 40 000 équivalents-habitants, sera en effet financée à 70 % par le conseil général, l’Agence de l’eau et la région.
En dépit de la crise et des quelque 110 millions d’euros de recette amputée en raison de la baisse des droits de mutation, le conseil général tiendra ses engagements. Horace Lanfrachi a donc rassuré Jean-Pierre Tuveri : hors de question de laisser tomber les communes, les subventions ne subiront aucune fluctuation. En 2009, 415 000 euros seront ainsi versés à la ville. Cette somme rondelette aidera la commune à rénover la chapelle du Couvent, doter d’un ascenseur la maison de retraite, réhabiliter le jardin du château de la Moutte, lancer les premières études du projet pôle enfance jeunesse regroupant à Saint-Roch crèche, jardin d’enfants, halte-garderie, centre de loisirs sans hébergement et parking semi-enterré… En 2010 et 2011, Saint-Tropez pourra compter à nouveau sur 415 000 euros d’aides.
« Cette année, nous débloquerons 90 millions d’euros consacrés à l’investissement des 153 communes varoises. Ce n’est pas rien en ces temps de crise. Ce n’est surtout pas le moment de baisser les bras en diminuant les subventions », a souligné le président du conseil général.
Source: VarMatin