Le 06/03/2009

Albi : 1,7 million d’ euros de subventions

1,7 million d’euros. C’est le montant de la subvention votée par la ville d’Albi en février pour rénover la piste du circuit automobile du Séquestre. Philippe Bonnecarrère, le maire, a fait savoir que les travaux coûteront moins cher que prévu, puisque les premiers devis s’élevaient à 3 millions d’euros. La facture baisse à mesure que […]

1,7 million d’euros. C’est le montant de la votée par la ville d’Albi en février pour rénover la piste du du Séquestre.

albi-circuit-automobile-conseil-conseil-municipal-eiffage-giuliani-grand-prix-paris-subvention-subventionsPhilippe Bonnecarrère, le maire, a fait savoir que les travaux coûteront moins cher que prévu, puisque les premiers devis s’élevaient à 3 millions d’euros. La facture baisse à mesure que les travaux se font plus urgents. La société Giuliani, filiale d’Eiffage, a accepté un nouveau rabais de 20 % sur le prix annoncé (2,3 millions). Le Grand Prix d’Albi, prévu en septembre, est menacé si les travaux ne démarrent pas bientôt. Cette compétition concentre les critiques des opposants. Elle tourne « à l’amusement de la jet-set parisienne », a estimé Bernard Gilabert, ancien chef de file PS de l’opposition, lors d’un précédent . Ce prof de mécanique au lycée Rascol s’est abstenu de voter la subvention. Les autres élus socialistes ont voté contre. Ils se sont rangés derrière Marie-France de Truchis. L’élue des Verts a pris la tête des opposants au Grand Prix. Ses amis viennent de lancer une pétition sur Internet pour réclamer une « reconversion économique et écologique du circuit ».

Source: Le Point

Publié par Rédaction le 6/03/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.