Le 06/03/2009

Breuillet . De quoi financer les travaux

Le dernier Conseil municipal a planifié plusieurs demandes de subventions. La première concerne les travaux de voirie 2009, particulièrement route du Billeau et route de la Simandière. Leur montant TTC est de 60 938,18 euros. Cette demande va être faite à la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) au titre de la politique de solidarité intercommunale. […]

Le dernier Conseil municipal a planifié plusieurs demandes de subventions. La première concerne les travaux de voirie 2009, particulièrement route du Billeau et route de la Simandière. Leur montant TTC est de 60 938,18 euros. Cette demande va être faite à la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) au titre de la politique de solidarité intercommunale.

poitou-charentes-subvention-finance-conseil-municipal-subventionsÀ la même Cara, mais pour la valorisation du patrimoine (édifices cultuels, en l’occurrence l’église), une va être sollicitée pour toute une série de travaux (lumières, remplacement du joug de la cloche, zinguerie, peintures). Le montant des travaux s’élève à 80 893,57 euros TTC.

associations_subventionsLa troisième subvention a pour objectif la construction de la bibliothèque-médiathèque HQE (haute qualité environnementale). La demande va être faite à la Région Poitou-Charentes. Le coût estimatif de l’opération est de 617 686,63 euros. Enfin, une dernière subvention sera formulée au titre de la Dotation globale d’équipement (DGE) pour d’importantes réparations dans les locaux scolaires (étanchéité des toitures et façades, mise en sécurité des cours et mise en conformité des installations électriques et chauffage). Le coût estimatif des travaux est de 48 904 euros HT.

Source: Sud-Ouest

Publié par Rédaction le 6/03/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.