Le 26/03/2009

Des aides aux agriculteurs ariégeois

Lors de sa Commission permanente de mars réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a adopté un nouvel ensemble de subventions en faveur de l’agriculture ariégeoise. Au total, 51 500 euros ont ainsi été attribués ce mois-ci aux éleveurs et aux exploitants du département engagés dans l’agriculture biologique. Aides aux éleveurs La […]

Lors de sa Commission permanente de mars réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a adopté un nouvel ensemble de subventions en faveur de l’ ariégeoise. Au total, 51 500 euros ont ainsi été attribués ce mois-ci aux éleveurs et aux exploitants du département engagés dans l’ biologique.

agriculteurs-agriculture-agriculture-biologique-aides-investissements-subvention-subventionsAides aux éleveurs

La Région Midi-Pyrénées aide les éleveurs d’ovins, de bovins, palmipèdes et porcins à réaliser des pour leurs bâtiments d’élevage. Elle les soutient également pour l’acquisition de matériel, visant notamment à améliorer la qualité du lait ou de la viande. Une totale de 254 000 euros a été attribuée ce mois-ci aux éleveurs de Midi-Pyrénées, dont 25 500 euros pour 6 éleveurs d’Ariège.

associations_subventionsAides en faveur de l’

Dans le cadre de son Plan bio, lancé en décembre 2007, la Région a également décidé d’aider l’agriculture biologique en Midi-Pyrénées. Une subvention globale de 26 000 euros a été votée en faveur de 13 exploitants du département engagés dans l’agriculture biologique.

Bilan des aux CUMA

Par ailleurs, la Commission permanente a été l’occasion d’établir le bilan des aides 2008 versées par la Région en faveur des CUMA : l’Ariège a bénéficié d’une enveloppe annuelle de 36 500 euros.

Source: www.gazette-ariegeoise.fr

Publié par Rédaction le 26/03/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.