Le 26/03/2009

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (2)

Quand le conseil régional se perd dans ses distributions de subventions… Il y a un an, le conseil régional votait une affectation de 460.000 euros pour un organisme d’économie sociale et solidaire. Lors de la commission permanente du 29 novembre, l’exécutif socialiste, par mégarde, a transformé ces 460.000 euros en 520.000 euros ! Malgré un […]

Quand le conseil régional se perd dans ses distributions de subventions…

Il y a un an, le conseil régional votait une affectation de 460.000 euros pour un organisme d’économie sociale et solidaire. Lors de la commission permanente du 29 novembre, l’exécutif , par mégarde, a transformé ces 460.000 euros en 520.000 euros ! Malgré un désappointement de Jean-Paul Huchon, pris au dépourvu et obligé de suspendre la séance quand Roger Karoutchi (président du groupe UMP) lui fit remarquer cette erreur, la a tout de même été maintenue à 520.000 euros…

7 500 euros

Pour une thèse sur les musiciens dans les mouvements dissidents en Tchécoslovaquie : la musique comme moyen d’expression de la contestation politique dans un régime communiste. Evolution et repérages des scènes alternatives (1977- années 90).

Pour une thèse sur l’histoire de la chevelure et de la pilosité. Prescriptions, perceptions et pratiques, France 16ème-18ème siècles.

Pour une thèse sur la transformation des formes d’autorité chez les Inuit du Nunavik et l’émergence de la figure du leader politique au XXème siècle.

20 000 euros

Pour le rayonnement international de la Région, ou plus précisément, payer les frais de location de salles, de transports des documentaires Santiago/Paris/Santiago, de sous-titrage et traduction, de conception et d’impression des affiches, brochures et invitations…

28 000 euros
Pour un projet de « colportage des savoir-faire de la participation citoyenne ».

15 000 euros
Pour des ateliers hebdomadaires d’aide à la compréhension du paysage et du fonctionnement institutionnel.

32 500 euros
Pour sensibiliser les futures élites françaises, européennes et américaines aux droits de l’homme et aux questions concernant les minorités dans le monde contemporain.

10 500 euros
Pour la mise en place de rencontres et ateliers sur la thématique de la « créolisation »…

15 650 euros
Pour des concerts de musique tzigane lors de réunions d’informations sur la culture tzigane à destination des Franciliens.

100 000 euros
Pour développer une « communication à taille humaine » valorisant la solidarité dans l’économie.

35 000 euros
Pour créer des « passerelles entre citoyens-consommateurs et commerçants-citoyens » afin de développer la solidarité dans l’économie.

32 900 euros
Pour un programme de recherche sur les dangers liés à l’expansion des populations de tortues à tempes rouges en Île-de-France.

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (1)

Subventions : les perles du conseil régional d’Île-de-France (3)

Publié par Observateur le 26/03/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.