Halluin : subventions à l’ordre du jour
Le maire a décidé de placer des fonds provenant du produit de cessions d’immobilisation pour un montant maximum de 500 000 euros.
Et la ville de contracter auprès de Dexia Banque une ouverture de crédit d’un montant de 765 000 euros, en espérant « ne jamais s’en servir, c’est juste une sécurité. » Subvention exceptionnelle 807,30 euros à l’association N.D. de la Lys pour la prise en charge de la moitié de la facture du diagnostic de solidité de l’église N.D.
Dans le cadre de la convention passée entre LMCU et la ville d’Halluin, une subvention de 2000 euros sera versée à l’Athlétisme Halluin Val de Lys pour l’organisation des foulées halluinoises, en octobre 2009.
Associations sportives
Pour la première fois, une seconde avance sur subventions correspondant à 25 % du montant perçu l’année précédente sera versée aux clubs sportifs de la commune en raison de difficultés éprouvées face au paiment des licences. Nouvelles technologies Le dossier Dream+ initié par le conseil régional arrive à sa phase opérationnelle. 3 axes ont été définis : mise en oeuvre d’un blog pour le CMEJ, retransmission vidéo intégrale des conseils municipaux, mise en oeuvre d’une web TV halluinoise. La ville participera à hauteur de 20 à 25 % du montant global envisagé de 12 à 15 000 euros. Une commission de déontologie à laquelle le groupe UPH sera associé a été promise par le maire.
Résidence sociale jeunes
Une résidence sociale jeunes verra le jour en 2011 entre la rue de la Lys et le quartier des Fleurs, sur le site dans anciennes écoles J.-Guesde et G.-Sand dont les démolitions sont en cours. C’est l’association ARCADIS qui gérera cette résidence. Une convention de compensation a été adoptée, prévoyant une cession gratuite de Notre Logis d’un club house de 115 m² pour le club de foot de l’ACH, un droit de réservation par la ville de 50 % sur les 40 logements locatifs édifiés et gérés par Notre Logis, un droit de réservation de 50 % sur les 41 studios de la résidence sociale jeunes.
Plan Local de l’Urbanisme
Trois Emplacements réservés à du logement ont été adoptés hier soir sur les friches Gheysen Verpoort rue d’Austerlitz (un projet y est prévu pour de l’habitat pour personnes âgées), Caoutchouc route de Neuville, Customagic rue de la Lys.
Projet Com’ens Ce projet destiné à offrir aux enfants et ados présentant des difficultés langagières les moyens de leur réussite, un partenariat associant orthophonistes et enseignants doit permettre de les aider. Moyennant une contribution de la ville à hauteur de 25 euros TTC dans la limite de 27 heures pour l’année scolaire. L’école Montessori est ciblée pour ce projet par l’inspection académique.
source: Nordeclair