Montpellier: Georges Frêche et les subventions sportives
Une annonce de Georges Frêche semble être passée inaperçue. Elle concerne les subventions de l’agglomération de Montpellier aux clubs de sport.
On s’en souvient le sujet avait été à l’origine, le 17 mars, d’une violente altercation entre le président de l’agglo et Jacques Martin, son vice-président en charge des sports. Georges Frêche lui repproche d’avoir annoncé, dans Midi Libre (12/03), que les subventions sportives ne baisseraient finalement pas pour les clubs de haut niveau en 2010. Et le président avait expliqué : “L’agglo ne reviendra pas sur les décisions qu’elle a prises pour le hand-ball. Ni au BS [budget supplémentaire] ni au BP [budget principal] 2010. Nous ferons ce qui a été dit il y a un an.” Jacques Martin qui dit se baser sur un courrier remis par François Delacroix, le directeur général des services de l’agglo, ne supporte pas un tel désaveu et annonce qu’il va démissionner. Il n’en fera finalement rien. Sans plus d’explication.
Et puis, le 3 septembre, Georges Frêche, candidat à sa propre succession à la région, déclare sur 7L TV : “Je vais vous réserver un scoop : j’avais dit qu’on diminuerait les subventions de moitié parce qu’on était seul. J’ai déjà enlevé un quart, il y a un an. Eh bien je vais faire un moratoire. Nous n’enlèverons pas le second quart cette année. Je maintiendrai en 2010 le même niveau de subvention qu’en 2009.” Jacques Martin n’aurait-il rien compris au timing de la vie politique ?
source: montpellier-journal.fr