Le 04/09/2009

Saint-Sulpice-de-Royan: Demandes de subventions pour la salle des fêtes

Le Conseil municipal du mois d’août a décidé de déposer un dossier de subvention rectificatif auprès du Conseil général, au titre de l’aide aux constructions des équipements sociaux éducatifs pour l’agrandissement de la salle des fêtes. La somme demandée est de 132 600 euros (23,17 %). Par ailleurs, 50 000 euros seront sollicités auprès de […]

Le Conseil municipal du mois d’août a décidé de déposer un dossier de rectificatif auprès du Conseil général, au titre de l’ aux constructions des équipements éducatifs pour l’agrandissement de la salle des fêtes. La somme demandée est de 132 600 euros (23,17 %).

subventions-associations-mairiesPar ailleurs, 50 000 euros seront sollicités auprès de la Région (8,74 %) au titre du Fonds régional d’ locale, 83 941 euros (14,66 %) à l’agglomération Royan Atlantique, au titre du ; 50 000 euros (8,74 %) à l’Assemblée nationale (réserve parlementaire).

La , quant à elle, devra participer à 34,22 %, soit 195 862 euros par emprunt et/ou .

Autres questions financières

Tout d’abord, la taxe foncière sur les propriétés non bâties. Une majoration par mètre carré à 0,10 ? (sous réserve) est proposée. Puis, l’exonération de la d’équipement (TLE) pour les conventionnés réalisés par les offices publics d’HLM. Enfin, dans le cadre des délégations au , une extension est consentie pour les marchés publics (Mapa : Marché à procédure adaptée).

Questions administratives

Plusieurs vont être signées. Tout d’abord, avec le Conseil général pour le des travaux d’aménagement de la traverse d’agglomération de Jaffe. Ensuite, avec le SDEER pour le passage d’une distribution publique d’énergie électrique, parcelle ZK426. Puis une convention de servitude avec GrDF pour réseau de distribution publique de gaz sur les parcelles ZK 149,26 et 200. Egalement avec la Communauté de communes de Cognac pour la mise à disposition d’un personnel municipal passant de Cognac à Saint-Sulpice. Enfin, une charte d’ climat-territoire pour la réduction des GES (gaz à effet de serre) va être signée avec la Cara.

source: Sud-Ouest

Publié par Rédaction le 4/09/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.