Le 23/10/2009

Bruxelles prône la diminution des subventions agricoles

Il ne s’agit encore que d’une proposition figurant dans un document devant être publié fin novembre. A l’heure actuelle, le budget de la PAC (aides directes et développement rural) représente 47% du budget total de l’Union européenne, qui s’élève pour sa part à 116 milliards d’euros en 2008. Le budget en cours, sur sept ans, […]

Il ne s’agit encore que d’une figurant dans un document devant être publié fin novembre. A l’heure actuelle, le de la PAC ( directes et développement rural) représente 47% du total de l’Union européenne, qui s’élève pour sa part à 116 milliards d’euros en 2008. Le en cours, sur sept ans, arrive à échéance fin 2013.

Bruxelles Parlement Europeen ueLa part des subventions agricoles est en constante diminution, souligne l’exécutif européen. Si cette proposition aboutissait elle passerait de 61% du budget global en 1988 à 32% en 2013.

Les tractations sur le futur budget de l’UE (« perspectives financières ») se tiendront réellement en 2011 et seront menées par les Etats européens, en liaison avec le .

La de cohésion, qui vise à venir en aux régions défavorisées, devrait être l’autre grande victime du projet de Bruxelles, qui la juge pas assez efficace aujourd’hui.

source: Impots-utiles

Publié par Rédaction le 23/10/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.