Le 30/11/2009
Subvention de 5 millions d’euros au Mali
La France a accordé au Mali une subvention d’un montant de 3,2 milliards de FCFA (5 millions d’euros), destinée à appuyer le budget 2009 de l’Etat malien. La convention de financement a été signée à Bamako par le ministre malien des Affaires étrangères, Moctar Ouane, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au […]
La France a accordé au Mali une subvention d’un montant de 3,2 milliards de FCFA (5 millions d’euros), destinée à appuyer le budget 2009 de l’Etat malien.
La convention de financement a été signée à Bamako par le ministre malien des Affaires étrangères, Moctar Ouane, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Mali.
source: lesafriques.com
Il n’y a aucun mal à subventionner les pays en voie de developpement à condition que cet argent serve réellement à aider les peuples et non à enrichir les comptes secrets des élites de ces pays.
Je tiens à signaler que l’AFD est une institution totalement rentable pour l’Etat Français (donc pour le contribuable) puisqu’elle génère des bénéfices qui servent à financer d’autres activités de l’Etat en France.
C’est vrai que dire la vérité semble vous déranger, c’est moins démagogique.