Le 15/01/2010

Deux communes remboursent des subventions

Les municipalités du Dorat et de Nexon en Haute-Vienne doivent rembourser les subventions qui leur ont été attribuées pour l’organisation des Ostensions au conseil général de la Haute-Vienne et à la région Limousin. Le blog dracvern.com revient sur cette affaire. « Ces fêtes religieuses qui se déroulent tous les sept ans, et qui ont pour activité […]

Les municipalités du Dorat et de Nexon en Haute-Vienne doivent rembourser les qui leur ont été attribuées pour l’organisation des Ostensions au général de la Haute-Vienne et à la région Limousin. Le blog dracvern.com revient sur cette affaire.

laicite religion subvention« Ces fêtes religieuses qui se déroulent tous les sept ans, et qui ont pour activité principale la sorite en procession des reliques des saints régionaux font l’objet pour leur de nombreuses critiques venues d’ laïques.

En conclusion, il est demandé aux bénéficiaires (les deux villes concernées) de rendre l’ perçu, soit 42 000 euros au conseil régional et 26 300 euros au département.

Maintenant et pour rester dans une certaine logique, nous pensons qu’il serait bon que les :

Présidents des conseils généraux, des conseils régionaux, des Maires et autres élu(es)(s) se penchent sur les diverses subventions accordées à XXX , syndicats et autres, sur le caractère légal de ces subventions ou plutôt . Quid des subventions aux mosquées ?[Voir notre post Nouvelles mosquées financées à 30% par l’argent public ]

À travers cette polémique qui nous semble stérile, nous regrettons que nous assassinions le folklore local et nous nous posons de ce fait diverses questions :

  • Avons-nous peur de notre histoire ?
  • De nos us et coutumes ?
  • De nos références religieuses ?
  • Devons nous détruire au nom de la laïcité, notre culturel, architectural et laisser une terre aride, sans âme, aux générations futures? « 

Source: www.dracvern.com

Publié par Rédaction le 15/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par mécontente, le 25/05/2014

et motus total pour les mosquées qui poussent comme des champignons, aux frais des contribuables et au détriment de nos églises , de notre patrimoine et de nos édifices publics

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.