Région Lorraine : 20 000 euros pour une sexothèque
En septembre 2008, le Conseil régional de Lorraine a voté une subvention de 20 000 euros pour la création de « La Sexothèque ».
La Commission permanente du Conseil régional de Lorraine a voté, le 5 septembre 2008, cette subvention à l’association des Petits Débrouillards.
La Sexothèque -au budget de 40 000 euros- est ambulante. Les 2 animateurs vont sillonner les écoles et quartiers de Lorraine jusqu’en 2011.
Cible : les 12-15 ans, appelés à « s’explorer et s’exprimer ».
Ses promoteurs présentent la chose comme
« un espace thématique d’exposition et d’animation scientifique interactif, itinérant et modulable, où une large place est laissée aux manipulations ».
L’aide de la Région a été allouée au titre des « actions de prévention et d’éducation à la santé menées par des associations ». La subvention est rattachée au fonds régional pour le lien social (IRELIS).
La sexothèque est également soutenue financièrement par la Commission européenne.
Les clubs des Petits Débrouillards pratiquent des expérimentations scientifiques dans l’esprit du Nobel français Georges Charpak qui avait créé l’action « La main à la pâte ». Mais est-ce vraiment le rôle de nos élus que de leur faire mettre « la main à la pâte », et d’en faire des sexo-débrouillards ?
La présentation de la sexothèque sur le site des Petits Débrouillards lorrains.
Voir aussi notre article » Subventions pour la promotion de l’homosexualité à l’école «
Absolument lamentable !! En Lorraine on fait l’apologie de la sexualité pour les jeunes lycéens et en Poitou -Charentes la Présidente de Région finance au frais du contribuable comme toujours la mise en place du pack Contraception !!! Bravo pour la Gabegie de certains élus !!!
Ils s’en foutent c’est le peuple qui paye mais eux préservent leur poste et surtout les émoluments qui vont avec!!!!
Après « la ‘promotion’ de l’homosexualité », la promotion de la sexualité ! Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire sur votre site !
Merci de vous informer avant de publier ce genre d’article.
La sexothèque des Petits débrouillards permet l’appropriation de certains enjeux liés à la santé chez les jeunes.
N’est pas le rôle des collectivités territoriales de faire de la prévention ?
L’objectif de ce site me semblait pourtant louable mais je ne tombe que sur des articles complètement rétrogrades. Evoluez un peu !