Le 16/03/2010

Subventions de l’UE à l’art contemporain

La Commission Européenne a fait le choix de subventionner d’étranges projets dans son programme culturel 2010. Le contribuable européen devra débourser 56 107 euros de subventions afin que l’Orchestre Européen des Joysticks compose des œuvres, organise des concerts et forme des professeurs de musique à l’art de créer de la musique en utilisant du matériel […]

La Commission Européenne a fait le choix de subventionner d’étranges projets dans son programme culturel 2010.

commission europeenne subventions aides culture artLe européen devra débourser 56 107 euros de afin que l’Orchestre Européen des Joysticks compose des œuvres, organise des concerts et forme des professeurs de musique à l’art de créer de la musique en utilisant du matériel informatique.

Le Laboratoire Européen du Hip Hop recevra 49 554 euros d’ publiques directement puisés des poches du contribuable.

Plus de 17 millions d’euros seront dépensés par la Commission Européenne en subventions et pour financer des projets culturels de ce genre en 2010.

Demander une à la DG Education et Culture de la Commission Européenne est une procédure complexe, longue et aléatoire. Par conséquent, ce sont les déjà établis, connaissant les procédures, ayant le temps et l’ de remplir de longs formulaires et de plaider leur cause auprès des européens qui remportent la mise.

« Financer une minorité de gros artistes bien introduits mais boudés du public aux dépens des centaines de milliers d’artistes artistes honnêtes et de l’ensemble des contribuables, voilà la façon dont l’Union Européenne promeut la culture », selon Alex Korbel du site contrepoints.org.

source: www.contrepoints.org

Publié par Rédaction le 16/03/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.