Le 26/04/2010

L’ Union européenne coûte 7 milliards d’euros par an à la France

Le coût de l’ Europe pour le contribuable français : 7 milliards d’euros par an. Le solde budgétaire net de la France vis-à-vis de l’ Union européenne (UE) est négatif de 7 milliards par an : elle lui verse 19 à 20 milliards d’euros, et en reçoit 12 milliards d’ aides agricoles et structurelles. Ce […]

Le coût de l’ Europe pour le français : 7 milliards d’euros par an. Le solde budgétaire net de la France vis-à-vis de l’ Union européenne () est négatif de 7 milliards par an : elle lui verse 19 à 20 milliards d’euros, et en reçoit 12 milliards d’ aides agricoles et structurelles.

Ce solde négatif se dégrade rapidement. Il est important de traquer les gaspillages de l’ UE, qui consacre 95 % de son aux .

« Le Livre noir de l’Europe » du Cri du Contribuable présente 80 exemples de dépenses choquantes. Vous pouvez consulter et télécharger gratuitement ce hors série sur notre site.

Publié par Observateur le 26/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.