PAC : Montant des subventions agricoles de l’ UE à la France en 2009
En 2009, l’agriculture française a bénéficié d’une subvention de 11 milliards d’euros de la part de l’Union européenne, soit 20% des subventions de l’UE, maintenant ainsi son statut de plus grand pays bénéficiaire de l’Union sur le plan agricole.
Les pays de l’UE sont en train de discuter du problème de la réforme de la politique agricole commune (PAC). Le Président français Nicolas Sarkozy a récemment déclaré que le gouvernement français défendra les intérêts de l’agriculture et de l’industrie de transformation des produits agricoles de la France et s’opposera à toutes les mesures visant à affaiblir la PAC.
L’attitude ferme du Président Sarkozy a fait baisser l’inquiétude des agriculteurs français. En outre, Michel Barnier, commissaire européen au marché intérieur, qui est français, a dit que l’UE étudiera sérieusement la proposition française concernant l’agriculture.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Je suis ravi d’apprendre que l’inquiétude des agriculteurs a baissé suite a l’attitude ferme de NS . Ils peuvent toujours rêver , et se souvenir qu’il avait été élu pour son « karcher » dans les banlieues … nous voyons le résultat !!! sans oublier bien sûr tout le panel des promesses non tenues et des dépense vertigineuses sans remords.
Quel homme convaincant !!! à réélire sans réfléchir .