Le 19/04/2010

Un site pour dénoncer le gaspillage des pouvoirs publics

Un site pour dénoncer le gaspillage des pouvoirs publics … en Belgique. Le commissaire du gouvernement belge, Guido De Padt, a ouvert un site Internet permettant aux fonctionnaires et aux citoyens de dénoncer – anonymement s’ils le souhaitent- ce qu’ils considèrent comme du gaspillage de la part des pouvoirs publics :  dysfonctionnement des administrations, dépenses […]

Un site pour dénoncer le gaspillage des pouvoirs publics … en Belgique.

headerLe commissaire du , Guido De Padt, a ouvert un site Internet permettant aux et aux de dénoncer – anonymement s’ils le souhaitent- ce qu’ils considèrent comme du gaspillage de la part des pouvoirs publics :  dysfonctionnement des , dépenses inutiles,

Un exemple à suivre, tant en France il y a du pain sur la planche ; nos élus (mais aussi les contribuables) feraient bien d’ailleurs de lire ceci.

Guido De Padt est pour l’ interne de l’. Sa profession de foi :

guido de padtVous pouvez attendre du secteur public qu’il travaille de façon efficiente et efficace, c’est-à-dire qu’il réalise ses objectifs sans gaspiller votre argent de .

Au cours des derniers mois, nous avons, à cette fin, posé quelques jalons structurels. Bientôt, tous les fédéraux disposeront de services d’audit interne pour veiller à l’efficience et l’efficacité des services rendus.

Mais cela ne suffit pas.

Nous ignorons trop, en effet, ce qui, au quotidien sur le terrain, ne fonctionne pas dans les services rendus aux particuliers, aux et aux .
Pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Pour nous signaler où il y a des problèmes, où les moyens mis à disposition des services publics sont mal utilisés, où de coûteuses procédures papier persistent, où le service rendu est médiocre, où il y a des indices de fraude, en résumé, où les deniers publics sont gaspillés et où le citoyen est laissé en plan.

N’hésitez pas non plus, en plus de votre signalement, à nous faire part de vos suggestions sur la façon dont, selon vous, cela pourrait aller mieux et être plus efficace.

Grâce à votre signalement, notre secteur public pourra faire mieux.

Avec mes sentiments dévoués

Le Commissaire du Gouvernement pour l’audit interne

Source : rtlinfo.be

Publié par Observateur le 19/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par bernard ALGHISI, le 19/04/2010

Voilà des voisins courageux! Chez nous, Monsieur Guido De Padt rencontrerait un sérieux problème lié au manque de places dans les prisons!

  • Par Ghilbert, le 15/05/2012

    Courageux, le site est fermé dorénavant…

    Par argentpublique, le 06/06/2014

    La toip d’Uniha gérée par le CHU d’Amiens utilise l’argent publique pour faire monter les marchés publique par une société privée (Serians filiale IT de Konica Minolta) qui bénéficie par ailleurs de prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
    Cette société privée participe à la notation des réponses aux offres, au choix de l’attribution des marchés et bénéficie de celles-ci sous forme de prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de gestion de projets.

    Cela se chiffre en dizaines voire centaine de milliers d’Euros…

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.