Le 05/05/2010

Le conseil général du Bas-Rhin finance le  » halal « 

ProHal, une usine de produits halal, a bénéficié de l’aide financière du Conseil général du Bas-Rhin via l’Agence de développement économique du département. L’ usine agroalimentaire ProHal s’est implantée dans un bâtiment de 800 m2 sur la zone d’activités de Mommenheim, située au nord de Strasbourg. L’Adira indique, en date du 16 avril 2010, avoir […]

ProHal, une de produits , a bénéficié de l’aide financière du Conseil général du Bas-Rhin via l’Agence de développement économique du département.

L’ usine ProHal s’est implantée dans un bâtiment de 800 m2 sur la zone d’activités de Mommenheim, située au nord de Strasbourg. L’Adira indique, en date du 16 avril 2010, avoir « accompagné ce projet en lien avec le Conseil général du Bas-Rhin et la commune de Mommenheim ».

halalL’Adira (Agence de développement économique du Bas-Rhin) est une de droit local financée par les du . Ses ressources proviennent à

  • 70 % du Conseil général du Bas-Rhin, qui lui délègue « les questions relatives à l’implantation de nouvelles entreprises, la reprise d’activités et plus généralement les conseils aux entreprises »,
  • 20 % du Conseil régional d’Alsace,
  • 7,3 % de la Communauté urbaine de Strasbourg,
  • 2,7 % de partenaires locaux : Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, Port autonome de Strasbourg, Électricité de Strasbourg, Union des Industries du Bas-Rhin, Chambre de Métiers d’Alsace, Gaz de Strasbourg.

ProHal est spécialisée dans la production de fonds de tartes flambées (l’emblématique « flammenkuch » alsacienne) et de pizzas turques, conformément au rite halal.

Les organismes de certification halal font payer leur contrôle aux abattoirs, avant de reverser leur recette à des organisations cultuelles. Le Conseil général du Bas-Rhin donc indirectement le musulman.

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des , les associations islamiques « perçoivent une redevance au kilo de produit certifié halal… et collectent ainsi des fonds pour un montant non négligeable », avec un surcoût au kilo estimé entre 3 et 15 centimes d’euro, comme le rapportaient Les Échos.

L’ensemble du marché halal représente jusqu’à 45 millions d’euros, pour un total de 300 000 tonnes.

Source :  lecri.fr et novopress


s’implanter dans un bâtiment de 800 m2 sur la zone d’activités de Mommenheim, située au nord de Strasbourg.Spécialisée dans la production, conformément au rite halal, de fonds de tartes flambées (l’emblématique « flammenkuch » alsacienne) et de pizzas turques, usine agroalimentaire
Publié par Observateur le 5/05/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par Wacky, le 21/01/2014

    De toutes façons tout le monde s’en fout! Les islamistes ont un grand boulevard devant eux, ils en profitent et vont tous nous faire dégager d’une façon ou d’une autre.
    Merci à notre personnel politique qui se bouche les narines et les yeux. Il touche sa paye à la fin du mois, c’est le principal pour lui.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.