Subvention de 1,35 million d’euros à Deinove
Deinove vient de recevoir une subvention de 1,35 million d’euros pour son projet Deinobiotics. L’ argent provient de la région Languedoc-Roussillon et de l’ Union européenne.
Ce projet rassemble, autour de Deinove (chef de file), Nosopharm, une jeune entreprise Innovante de la région Languedoc-Roussillon, le CPBS (Centre d’études d’agents Pathogènes et Biotechnologies pour la Santé), laboratoire CNRS-Université de Montpellier 1 et l’Institut de Génomique Structurale (CNRS Marseille).
La subvention sera répartie entre les partenaires à raison de 0,7 million d’euros en subvention et avances remboursables d’Oseo, de la Région et du Feder (Fonds Européen de Développement Régional) pour Deinove, 0,11 million d’euros pour Nosopharm, 0,2 million d’euros pour l’IGS-CNRS Marseille et 0,34 million d’euros pour le CPBS (CNRS-Université de Montpellier 1).
Le projet Deinobiotics vise à explorer le potentiel de la collection de bactéries rares de Deinove pour la production d’antibiotiques (contre les bactéries pathogènes multi-résistantes de type Gram négatif) et d’antifongiques.
source: Boursorama