Le 11/02/2011

Subvention de 54,3 millions d’ euros pour le tramway de Nice

Subvention de 54,3 millions d’ euros pour le tramway de Nice. Le tramway de Nice va bénéficier d’une subvention d’Etat de 54,3 millions d’ euros pour la ligne Est-Ouest du tramway. Christian Estrosi, maire de Nice et grand ami de Nicolas Sarkozy,  s’est ainsi vu attribuer la plus forte subvention de cet appel à projets […]

Subvention de 54,3 millions d’ euros pour le tramway de Nice. Le tramway de Nice va bénéficier d’une subvention d’Etat de 54,3 millions d’ euros pour la ligne Est-Ouest du tramway.

Christian Estrosi, maire de Nice et grand ami de Nicolas Sarkozy,  s’est ainsi vu attribuer la plus forte subvention de cet appel à projets pour des Lignes de tramway et la 2ème subvention la plus importante parmi toutes les villes de France.

C’est la ville de Rennes qui a reçu la plus grosse subvention pour la construction de la 2ème ligne de métro.

La subvention de l’Etat au tramway de Nice de 54,3 millions d’ euros est plus importante que la subvention initialement prévue, qui était de 41,2 millions. L’Etat va également attribuer une rallonge de subvention d’un montant de 2,1 millions pour l’extension de la ligne 1 entre Pont-Michel et l’hôpital Pasteur.

Le coût de la ligne est-ouest du tramway de Nice est estimé à 780 millions d’euros TTC entre le port et la préfecture.

Le conseil général des Alpes-Maritimes a également annoncé l’attribution d’une subvention de 47 millions d’euros au tramway de Nice.

La ville de Nice va également bénéficier des subventions européennes des fonds européens affectés au développement dans les régions.

Le total de ces subventions va permettre de réduire le coût du tramway de Nice de 780 millions à un total compris entre 500 et 550 millions d’euros.

source: Nice Matin

Publié par Rédaction le 11/02/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.