Subventions aux associations à Paris : 203 millions d’ euros en 2011
En 2011, le budget primitif de la Ville de Paris prévoit un montant de 203 millions d’ euros de subventions.
Ce montant est celui des subventions dites de fonctionnement, versées essentiellement aux associations. Les subventions versées aux satellites de la Ville comme le centre d’ action sociale étant isolées par ailleurs.
En 2001, ce budget était de l’ ordre de 140 millions d’euros.
Les subventions parisiennes augmentent grosso modo deux fois plus vite que l’inflation a calculé Serge Federbusch du site Delanopolis.
L’ inflation de 2001 à 2010 s’est élevée à 16, 9 %. La dérive générale des prix aurait donc dû conduire à une inscription de 164 millions au budget 2010. Or, près de 200 millions furent inscrits l’an dernier : une hausse de 42 % !
Les subventions aux associations représentent environ le dixième du coût total des personnels de la Ville.
Source : Delanopolis
C’est légal ou illégal ?
A notre connaissance, le financement des associations est prévu par le Code des Collectivités territoriales et locales.Il correspondant souvent à une forte demande des citoyens…!
Si vous voulez que cela change, demandez à vos députés de modifier les lois, vous verrez, ils seront ravis de le faire…..!
C’est du gaspillage, de financer des associations qui remplissent certaines missions que le service public ne remplit pas/plus?!…
…..