En 2007 Nicolas Sarkozy dénonçait les gaspillages d’argent public
Gaspillage de l’argent public : ce qu’en pensait Sarkozy en 2007. Extrait de l’allocution de M. Nicolas SARKOZY, président de la République, devant les élèves de l’ Institut Régional d’Administration (Nantes, le mercredi 19 septembre 2007).
« Le service public ne peut pas obéir au critère de la rentabilité financière. Mais le service public a un devoir d’efficacité. Il a le devoir de rendre le meilleur service possible sans gaspiller l’argent public qui est l’argent des Français.
Ne plus gaspiller un seul Euro d’argent public, tel doit être l’idéal vers lequel nous devons tendre, telle doit être l’exigence que chaque agent public doit s’imposer à lui-même, telle doit être la première règle que vous devez vous fixer lorsque vous exercerez les responsabilités qui demain seront les vôtres.
C’est une question d’économie : nous n’avons plus les moyens de gaspiller, nous avons trop de déficits, nous avons trop de dettes, nous avons trop de besoins urgents. (…)
C’est aussi une question de morale : l’argent public c’est l’argent des travailleurs, l’argent de ceux qui se donnent du mal pour gagner leur vie, qui ont du mal à gagner leurs fins de mois, du mal à loger leur famille et à élever leurs enfants en travaillant.
Le moindre des respects qu’on leur doit c’est de ne pas laisser gaspiller, de ne pas laisser détourner ce qu’ils ont si durement gagné. »
Le discours dans son intégralité.
Source : Le Livre noir des gaspillages de l’argent public 2011
Quelle contradiction entre les paroles et les actes…!
Monsieur le Président de la République devrait s’il ne l’a pas encore fait se pencher sur notre site: http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr, revoir la lettre ouverte que nous lui avons adressée: http://www.lecri.fr ainsi que sur notre site et peut-être, parcourir « la petite chronique à destination des partis politiques » adressée à tous les partis politiques des Hautes-Alpes lors des cantonales 2011: COURRIERS DIVERS sur notre site.
ben tiens,il avait de belles paroles simplet, l’argent publique il ne l’a pas gaspillé, il l’a distribué a ses amis au grès de ses envie et de ses besoins d’appui… ohh il n’a pas donné d’argent de la main à la main, mais il a fait des cadeaux fiscaux a ses riches amis….tiens en parlant de ça, si tu lis ces quelques lignes, je te remercie d’avoir bloqué mon compte et de me faire vivre dans la misère pour 125 malheureux euros de taxe d’habitation que je n’ai pu payé du fait que tu assassines le contribuable…en particulier celui qui travaille la nuit et qui ne peux finir les mois qu’en mangeant des patates 20 jours sur 30