Hausse de la fraude fiscale
Les douanes ont enregistré une hausse de 500% des saisies d’argent liquide aux frontières en 1 an !
La forte hausse des impôts pousse à la fraude fiscale ! Les saisies d’argent liquide aux frontières par les douanes ont augmenté de 500% en 1 an, certaines saisies allant même jusqu’à 1 million d’euros. Récemment, un ancien diplomate proche de Nicolas Sarkozy a été arrêté gare du Nord avec 350 000 euros en liquide sur lui.
Outre l’exil fiscal, les hausses d’impôts entraînent également une forte hausse de la fraude fiscale du travail au noir. Toutes ces hausses d’impôts finissent donc pas se retourner contre l’ Etat, qui perçoit moins, les français ayant l’impression que la fraude fiscale devient légitime. Le gouvernement grec s’était déjà aperçu en 2010 que les hausses d’impôts rapportaient moins que prévu et que simultanément, la quantité de billets en circulation dans l’économie grecque était en forte augmentation. Pour faire face à la forte hausse de la fraude fiscale, la Grèce a finalement décidé de baisser la TVA, et les retours ont été positifs.
Le gouvernement se décidera-t-il enfin à mettre fin aux hausses d’impôts, ou la France prendra-elle le même chemin que la Grèce ?
source: rmc.fr