Le 14/10/2013

Assemblée nationale: les dépenses cachées

Les comptes de l' Assemblée nationale sont publiés sur internet seulement sous leur forme "allégée", les comptes détaillés n'étant pas rendus publics.

Les comptes de l’ Assemblée nationale sont publiés sur internet seulement sous leur forme « allégée« , les comptes détaillés n’étant pas rendus publics.

Assemblée nationale: les dépenses cachéesC’est le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables qui certifie les comptes de l’ Assemblée nationale depuis 2007. La Cour des comptes prendra le relais dès 2013.

Bruno Botella, auteur du livre Petits secrets et grands privilèges de l’Assemblée nationale (Éditions du Moment), explique qu’il impossible de connaître en détail les achats de véhicules de l’ Assemblée nationale, les achats et restaurations d’oeuvres d’art, etc…

Preuve de cette non transparence des dépenses de l’ Assemblée nationale, la version publique des est tronquée, les sommes allouées à chaque groupe politique pour le secrétariat n’y figurant pas.

Autre exemple avec la subvention à l’Association sportive culturelle de l’Assemblée nationale. L’ Assemblée dispose désormais d’une salle de sport qui a coûté 125 000 euros et dont le montant ne figure pas dans ses comptes.

Le salon de coiffure de l’Assemblée nationale coûte quant à lui 26 000 euros par an. Les prix pratiqués y sont bien inférieurs à ceux des salons de coiffure du quartier, du coup, le salon n’est pas rentable et le déficit est comblé grâce au Budget de l’ Assemblée.

Même les députés n’ont pas accès aux comptes des questeurs qui gèrent l’argent de l’ Assemblée nationale. En matière de transparence, on peut mieux faire…

source: politique.net

Publié par Rédaction le 14/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par vea, le 15/10/2013

Il est tout à fait logique que les prix pratiqués dans le salon de coiffure de l’Assemblée soient « bien inférieurs à ceux des salons de coiffure du quartier », car comment ces gens qui se sacrifient pour la cause publique, pour la chose publique étymologiquement, pourraient-ils payer autrement ?… La transparence absolue récemment faite sur les finances de nos dirigeants a bien montré que leurs comptes étaient vides (d’ailleurs, logiquement toujours, ils ne paient pas d’impôts !).
On voit bien par exemple que M. Chirac a quitté l’Élysée plus pauvre qu’il n’y était entré, que Mme Duflot n’a en tout et pour tout qu’une veste (trop courte et trop étroite) à se mettre sur le dos, que M. Montebourg a des emprunts à rembourser, que Mme Joly a 1000 € sur son compte, que M. Hollande est locataire et qu’il a en tout et pour tout 3500 € d’épargne, etc.
Nous, contribuables, pourrions faire preuve d’un peu plus d’empathie !

Par jacswr, le 15/10/2013

C’est juste scandaleux de la part de ceux qui nous donnent des leçons à longueur d’année !

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.